Maroc : un surveillant interpellé pour avoir tenté de violer une infirmière testée positive au Covid-19

13 novembre 2020 - 15h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un vigile de l’hôpital Mohammed V de Meknès a été interpellé pour tentative de viol sur une infirmière testée positive au coronavirus. Une enquête a été ouverte.

Tout est parti d’une plainte de la victime, une infirmière infectée au coronavirus qui a permis d’envoyer une commission d’enquête à l’hôpital Mohammed V de Meknès. Alors que la victime, en service dans un hôpital à Azrou a décidé de passer des examens radiologiques dans ce centre hospitalier de Meknès, elle est tombée sur un surveillant qui s’est fait passer pour un radiologue du centre.

Après avoir réussi à lui faire un dépistage pulmonaire par scanner thoracique, le vigile aurait tenté de la violer. Il l’a envoyé ensuite au quatrième étage pour présenter ses résultats au médecin chef. Sur place, la victime s’est rendu compte tardivement de la supercherie en remarquant que les bureaux étaient déserts. Le prévenu qui l’avait accompagné a usé de sa force pour tenter de la violer. Après avoir réussi à se défaire de l’emprise de son violeur, la victime a porté plainte.

Au terme des investigations, le mis en cause a été interpellé et placé en garde à vue. Sur ordre du procureur, il a été mis en détention préventive.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Meknès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Aït Taleb veut sévir les agressions contre les personnels de santé

Devant la multiplication des agressionsciblant le personnel médical, le ministre de la Santé Khalid Aït Taleb a appelé à recourir systématiquement à la justice.

Maroc : un viol évité de justesse par la police

Deux individus âgés de 24 à 32 ans qui seraient impliqués dans une affaire de séquestration et de tentative de viol ont contraint un inspecteur de police de Tiflet à sortir son...

Rabat : une patiente a failli se faire violer dans un hôpital public

En se rendant à l’hôpital Ibn Sina de Rabat pour se faire opérer, cette jeune fille de 25 ans était loin d’imaginer qu’elle passerait près d’un viol avec elle pour victime. Le...

Marrakech : deux filles violées une semaine après le meurtre de leur mère

Trois personnes dont deux mineures ont été placées en détention préventive par le juge d’instruction de Marrakech pour viol. Les victimes sont deux sœurs dont la mère a été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.