Maroc : un surveillant interpellé pour avoir tenté de violer une infirmière testée positive au Covid-19

13 novembre 2020 - 15h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un vigile de l’hôpital Mohammed V de Meknès a été interpellé pour tentative de viol sur une infirmière testée positive au coronavirus. Une enquête a été ouverte.

Tout est parti d’une plainte de la victime, une infirmière infectée au coronavirus qui a permis d’envoyer une commission d’enquête à l’hôpital Mohammed V de Meknès. Alors que la victime, en service dans un hôpital à Azrou a décidé de passer des examens radiologiques dans ce centre hospitalier de Meknès, elle est tombée sur un surveillant qui s’est fait passer pour un radiologue du centre.

Après avoir réussi à lui faire un dépistage pulmonaire par scanner thoracique, le vigile aurait tenté de la violer. Il l’a envoyé ensuite au quatrième étage pour présenter ses résultats au médecin chef. Sur place, la victime s’est rendu compte tardivement de la supercherie en remarquant que les bureaux étaient déserts. Le prévenu qui l’avait accompagné a usé de sa force pour tenter de la violer. Après avoir réussi à se défaire de l’emprise de son violeur, la victime a porté plainte.

Au terme des investigations, le mis en cause a été interpellé et placé en garde à vue. Sur ordre du procureur, il a été mis en détention préventive.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Meknès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Tentative de viol d’une infirmière à l’hôpital de Meknès

Un agent de sécurité à l’hôpital Mohamed V de Meknès a tenté d’agresser sexuellement une jeune infirmière, après l’avoir attirée dans une salle isolée. L’individu est toujours...

Maroc : un viol évité de justesse par la police

Deux individus âgés de 24 à 32 ans qui seraient impliqués dans une affaire de séquestration et de tentative de viol ont contraint un inspecteur de police de Tiflet à sortir son...

Un militant associatif condamné à 15 ans de prison pour viol sur mineure

Un militant associatif de Tanger a écopé de 15 ans de prison pour avoir détourné et violé une mineure. Tel est le verdict rendu par la cour d’appel de la ville, mardi.

Salé : quatre individus arrêtés pour le viol de deux filles

Quatre individus armés et cagoulés ont été interpellés et placés en garde à vue à la gendarmerie royale de Salé. Il leur est reproché le viol à tour de rôle de deux jeunes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.