
Un policier arrêté pour corruption à Rabat
Un officier de police a été placé en garde à vue à la disposition du parquet de Rabat. Il est soupçonné d’implication dans une affaire de corruption et de chantage.
Le verdict du médecin et de l’infirmière, poursuivis en détention provisoire pour une affaire de corruption, est tombé. Le tribunal de première instance de Kelaa des Sraghna a acquitté le premier et condamné l’infirmière à 2 mois de prison ferme assortie d’une amende de 10 000 dirhams.
Les faits remontent à fin août dernier, quand une infirmière à l’hôpital Lalla Khadija avait réclamé 2 600 dirhams à un patient, qui voulait faire opérer sa femme. L’homme avait signalé l’affaire à la présidence du ministère public via son numéro vert.
Saisie de l’affaire, la Gendarmerie royale de Tamelalt a interpellé l’infirmière en flagrant délit de réception de pot-de-vin, tandis que le médecin a été placé en détention provisoire pour les besoins de l’enquête, rapporte le quotidien Assabah.
Lors de sa plaidoirie, la défense du médecin a sollicité la mise en liberté de son client, estimant sa condamnation arbitraire et sans fondement. Le médecin n’a pas été arrêté en flagrant délit de corruption, a plaidé son avocat.
Aller plus loin
Un officier de police a été placé en garde à vue à la disposition du parquet de Rabat. Il est soupçonné d’implication dans une affaire de corruption et de chantage.
Le président de la commune d’Ouled Aissa a écopé de deux ans de prison, dont 10 mois fermes, et d’une amende de 10 000 DH. Tel est le verdict rendu par la cour criminelle de...
Les responsables de l’hôpital Mohammed V de Casablanca ont désormais confié à la justice le dossier relatif à une vidéo d’acte de corruption concernant des membres de son...
L’Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption (INPPLC) que préside Mohamed Bachir Rachdi propose une nouvelle dynamique pour la lutte...
Ces articles devraient vous intéresser :