Recherche

Maroc : une infirmière condamnée pour corruption

© Copyright : DR

17 septembre 2020 - 18h30 - Société

Le verdict du médecin et de l’infirmière, poursuivis en détention provisoire pour une affaire de corruption, est tombé. Le tribunal de première instance de Kelaa des Sraghna a acquitté le premier et condamné l’infirmière à 2 mois de prison ferme assortie d’une amende de 10 000 dirhams.

Les faits remontent à fin août dernier, quand une infirmière à l’hôpital Lalla Khadija avait réclamé 2 600 dirhams à un patient, qui voulait faire opérer sa femme. L’homme avait signalé l’affaire à la présidence du ministère public via son numéro vert.

Saisie de l’affaire, la Gendarmerie royale de Tamelalt a interpellé l’infirmière en flagrant délit de réception de pot-de-vin, tandis que le médecin a été placé en détention provisoire pour les besoins de l’enquête, rapporte le quotidien Assabah.

Lors de sa plaidoirie, la défense du médecin a sollicité la mise en liberté de son client, estimant sa condamnation arbitraire et sans fondement. Le médecin n’a pas été arrêté en flagrant délit de corruption, a plaidé son avocat.

Mots clés: Corruption , Kelaât des Sraghna

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact