Après 7 ans de cavale, une Marocaine de 75 ans arrêtée pour meurtre

18 octobre 2020 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : J.K

La police judiciaire de Salé a arrêté une femme de 75 ans, en lien avec un meurtre qui remonte à 2013. Le dossier est confié au juge d’instruction.

La femme de 75 ans est accusée d’un meurtre qu’elle aurait commis il y a sept ans. Recherchée à l’échelle nationale, elle est tombée dans les filets de la police, par pure coïncidence, rapporte le quotidien Assabah, ajoutant qu’elle a été déférée devant le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Rabat, par la brigade de la police judiciaire de Bettana-Tabriket à Salé.

Les faits remontent à 2013, devant un café où, la mise en cause avait poussé la victime qui s’est retrouvée au sol, avant de décéder à l’hôpital provincial Moulay Abdellah de Salé.

Pendant son interrogatoire, la mise en cause a rejeté l’accusation de meurtre avec préméditation, préférant celle de coup ayant causé la mort, sans intention de la donner, afin d’échapper à de lourdes peines.

L’affaire a été confiée au juge d’instruction pour une enquête minutieuse et pour probablement interpeller les personnes lui ayant assuré leur protection pendant sa fuite et au moment du crime, a précisé la même source.

Il faut noter que la famille de la victime ayant toujours exigé sa présence à la table de négociations, la tentative de réconciliation voulue par la mise en cause n’a jamais eu lieu. La femme ne s’y est pas soumise, craignant de se faire arrêter par la police, fait savoir le journal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Salé - Enquête - Arrestation

Aller plus loin

Fin de cavale pour Mohamed, présumé meurtrier de Mégane

Mohamed, le présumé meurtrier de Mégane, une Liégeoise de 22 ans, a été interpellé lors d’un contrôle de police en Espagne. Son extradition en Belgique interviendra dans un mois.

Un présumé meurtrier en cavale au Maroc acquitté à Nancy

Parti au Maroc après l’assassinat de Khaled Arbouze le 30 avril 2016 à Nancy, Farès Ettaki a été acquitté. D’autres accusés jugés pour meurtre ou complicité ont été déclarés non...

"Affaire Hamza mon bb" : fin de cavale pour Aïcha Ayach

L’arrestation d’Aïcha Ayach, principale commanditaire présumée des comptes "Hamza mon bb" sur Instagram et Snapchat s’est produite ce mardi 18 février 2020, aux Émirats arabes...

Maroc : fin de cavale pour deux Européens recherchés par Interpol

Trafic de drogue et de psychotropes. C’est le chef d’accusation retenu contre deux ressortissants danois, arrêtés vendredi à Tanger, après un avis de recherche international....