Recherche

Maroc : fin de cavale pour deux Européens recherchés par Interpol

© Copyright : DR

17 février 2020 - 15h40 - Société

Trafic de drogue et de psychotropes. C’est le chef d’accusation retenu contre deux ressortissants danois, arrêtés vendredi à Tanger, après un avis de recherche international. Leur arrestation est rendue possible grâce à une opération menée par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tétouan, conjointement avec la Brigade de police judiciaire du port de Tanger.

Ces deux citoyens danois, déjà en situation irrégulière au Maroc, ont été interpellés dans la ville du Detroit.

Un communiqué, rendu public samedi, par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), indiquait que les formalités d’identification des deux mis en cause dans les bases de données de l’Interpol, ont permis de savoir qu’ils étaient recherchés par la justice danoise, pour leur implication dans des affaires de trafic international de stupéfiants

Leur arrestation est finalement intervenue à Tanger, dans un appartement, en compagnie d’un autre Danois qui s’occupait de leur hébergement au Maroc, tout en leur fournissant un appui logistique conséquent, selon la DGSN. Une importante somme d’argent, ainsi que des boulettes de Chira, ont été découvertes, lors des perquisitions effectuées par les éléments de la police.

D’ores et déjà, les mis en cause sont placés en garde à vue, en attendant les procédures de rapatriement. Leur complice, quant à lui, fait l’objet d’une enquête préliminaire.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact