Maroc : fin de cavale pour deux Européens recherchés par Interpol

17 février 2020 - 15h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Trafic de drogue et de psychotropes. C’est le chef d’accusation retenu contre deux ressortissants danois, arrêtés vendredi à Tanger, après un avis de recherche international. Leur arrestation est rendue possible grâce à une opération menée par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tétouan, conjointement avec la Brigade de police judiciaire du port de Tanger.

Ces deux citoyens danois, déjà en situation irrégulière au Maroc, ont été interpellés dans la ville du Detroit.

Un communiqué, rendu public samedi, par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), indiquait que les formalités d’identification des deux mis en cause dans les bases de données de l’Interpol, ont permis de savoir qu’ils étaient recherchés par la justice danoise, pour leur implication dans des affaires de trafic international de stupéfiants

Leur arrestation est finalement intervenue à Tanger, dans un appartement, en compagnie d’un autre Danois qui s’occupait de leur hébergement au Maroc, tout en leur fournissant un appui logistique conséquent, selon la DGSN. Une importante somme d’argent, ainsi que des boulettes de Chira, ont été découvertes, lors des perquisitions effectuées par les éléments de la police.

D’ores et déjà, les mis en cause sont placés en garde à vue, en attendant les procédures de rapatriement. Leur complice, quant à lui, fait l’objet d’une enquête préliminaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Tanger - Tétouan - Danemark - Arrestation

Aller plus loin

Deux individus dangereux recherchés par la police belge

À la demande du parquet fédéral, la police belge a lancé un avis de recherche pour tenter de retrouver deux individus soupçonnés d’avoir séquestré et torturé un homme durant des...

Après 14 ans de cavale, un Français interpellé à Casablanca

Interpol a procédé à l’interpellation d’un dangereux narcotrafiquant français d’origine marocaine à Casablanca après 14 ans de cavale. Il lui est reproché son appartenance à un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.