Recherche

Tanger : chasse à l’homme pour retrouver les voleurs d’un fusil

© Copyright : DR

15 avril 2020 - 00h00 - Société

Les services de la police judiciaire de Tanger et de Chefchaouen ont interpellé le week-end dernier, cinq individus pour leur implication présumée dans des affaires de vol par effraction, de possession et de trafic international de drogue.

Tout est parti du constat fait par les services de la police judiciaire de Tanger, le 9 avril dernier au sujet d’un vol par effraction perpétré dans un appartement et de la disparition d’un fusil de chasse, de plusieurs cartouches ainsi que d’effets personnels, selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

L’opération menée par les services de la police judiciaire de Tanger et de Chefchaouen, en collaboration avec les éléments de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a permis d’identifier deux auteurs présumés, aux multiples antécédents judiciaires, et l’arrestation d’un troisième individu, qui aurait acheté et écoulé une partie des objets volés, dont le fusil de chasse.

Par ailleurs, deux autres personnes ont été interpellées, dimanche, dans un douar relevant de la commune rurale de Bab Berred, près de Chefchaouen. Les perquisitions ont permis de retrouver le fusil de chasse et les cartouches volés chez l’un des suspects et de saisir un véhicule utilitaire chargé de deux tonnes et 563 kilogrammes de chira et quatre véhicules légers, munis de fausses plaques d’immatriculation.

Pour les besoins de l’enquête, les cinq mis en cause ont été placés en garde à vue.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact