Recherche

Record de drogue saisie à Agadir

© Copyright : DR

20 janvier 2020 - 01h20 - Société

Très tôt ce samedi, le service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir a déjoué une opération internationale de trafic de drogue. Au total, 2,230 tonnes de résine de cannabis ont été saisies.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), l’opération qui devrait se tenir dans un quartier résidentiel, a été mis en échec par les éléments de la police qui ont réussi à intercepter un camion chargé de drogue, dissimulée dans 12 paquets.

Au cours de cette opération, trois suspects, tous cinquantenaires, âgés de 50 et 57 ans, ont été appréhendés. Plusieurs fouilles ont permis de saisir également, une voiture, un autre camion et 14 téléphones portables, détaille le communiqué.

Aussitôt après leur interpellation, les mis en cause ont été placés en garde à vue, à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, dans le but de déterminer les ramifications nationales et internationales, souligne la même source. 

Et d’ajouter que de même, les personnes ayant des liens éventuels avec ces réseaux criminels, ainsi que tous les individus impliqués dans le trafic de drogue par l’intermédiaire de ces poids lourds, seront arrêtés et punis conformément à la loi.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact