Record de drogue saisie à Agadir

20 janvier 2020 - 01h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Très tôt ce samedi, le service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir a déjoué une opération internationale de trafic de drogue. Au total, 2,230 tonnes de résine de cannabis ont été saisies.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), l’opération qui devrait se tenir dans un quartier résidentiel, a été mis en échec par les éléments de la police qui ont réussi à intercepter un camion chargé de drogue, dissimulée dans 12 paquets.

Au cours de cette opération, trois suspects, tous cinquantenaires, âgés de 50 et 57 ans, ont été appréhendés. Plusieurs fouilles ont permis de saisir également, une voiture, un autre camion et 14 téléphones portables, détaille le communiqué.

Aussitôt après leur interpellation, les mis en cause ont été placés en garde à vue, à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, dans le but de déterminer les ramifications nationales et internationales, souligne la même source. 

Et d’ajouter que de même, les personnes ayant des liens éventuels avec ces réseaux criminels, ainsi que tous les individus impliqués dans le trafic de drogue par l’intermédiaire de ces poids lourds, seront arrêtés et punis conformément à la loi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Drogues - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Aller plus loin

Tanger : chasse à l’homme pour retrouver les voleurs d’un fusil

Les services de la police judiciaire de Tanger et de Chefchaouen ont interpellé le week-end dernier, cinq individus pour leur implication présumée dans des affaires de vol par...

Grosse saisie de drogue au poste-frontière El Guergarat

Plus de trois tonnes de résine de cannabis ont été saisies mardi lors d’une opération conjointe menée par les services de sûreté nationale et de la douane au niveau du...

Grosse prise drogue Agadir

Un individu a été interpellé, mercredi à Agadir, pour son implication présumée dans une affaire de possession et de trafic de drogues et de psychotropes.

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.