Record de drogue saisie à Agadir
Très tôt ce samedi, le service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir a déjoué une opération internationale de trafic de drogue. Au total, 2,230 tonnes de résine de...
Un individu a été interpellé, mercredi à Agadir, pour son implication présumée dans une affaire de possession et de trafic de drogues et de psychotropes.
L’opération conjointe, menée par le service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir, en collaboration avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a permis de saisir 200 kg de chira et 20 kg de kif, ainsi que 150 grammes de cocaïne, au niveau du point de contrôle de Tikiwin, banlieue d’Agadir, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
La marchandise était soigneusement dissimulée dans des caisses de légumes du véhicule de transport de marchandises du mis en cause, âgé de 35 ans, en provenance d’une ville du nord du royaume.
Par ailleurs, les recherches et investigations entreprises dans le cadre de cette affaire, ont permis l’arrestation de deux autres personnes à bord d’une voiture de location, qui s’apprêtaient à recevoir une partie de la cargaison de drogue saisie.
Pour les besoins de l’enquête, tous les prévenus ont été placés en garde à vue.
Aller plus loin
Très tôt ce samedi, le service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir a déjoué une opération internationale de trafic de drogue. Au total, 2,230 tonnes de résine de...
Deux tonnes et 86 kg de cannabis transportés à bord d’un camion, ont été interceptés par les éléments de la sûreté nationale, en coordination avec les services des Douanes du...
Deux individus ont été interpellés vendredi à Oujda pour leurs liens présumés avec un réseau de trafic international de drogue.
Ces articles devraient vous intéresser :