Un gros trafiquant arrêté à Laâyoune

11 avril 2020 - 23h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un individu aux multiples antécédents judiciaires, a été interpellé, vendredi à Laâyoune. Il faisait l’objet de huit avis de recherche au niveau national pour des affaires de drogue et de psychotropes et de possession d’arme à feu.

L’opération menée vendredi par le service préfectoral de la police judiciaire de Laâyoune, en collaboration avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a permis d’interpeller le prévenu à Smara, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

L’opération de pointage dans la base de données des personnes recherchées par la justice, a révélé que le mis en cause est recherché au niveau national pour trafic international de drogue, constitution d’une bande criminelle afin de commettre des crimes et délits, ainsi que pour possession d’arme à feu, coups de feu et incendie volontaire d’un véhicule. En tout, huit avis de recherche ont été émis contre lui entre 2014 et 2020.

Par ailleurs, les perquisitions menées dans le cadre de cette affaire ont permis de saisir des téléphones portables et d’importantes sommes d’argent en devises nationales, soupçonnées d’être le produit de ces activités criminelles. D’après la même source, trois autres individus, dont une femme, ont été interpellés et soumis à une enquête préliminaire pour leur implication présumée dans l’activité de cette bande criminelle.

Pour les besoins de l’enquête, le prévenu a été placé en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Laayoune - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) - Arrestation

Aller plus loin

Opération anti-drogue à Agadir, 365 kilos saisis (photos)

Un individu âgé de 31 ans, a été interpellé aux premières heures du samedi à Agadir, pour son implication présumée dans une affaire de possession et de trafic de résine de...

Cinq interpellations pour vol de voitures et trafic de drogue à Berrechid

Cinq individus, dont deux filles, âgés entre 24 et 27 ans, ont été arrêtés le jeudi matin par la police judiciaire de Berrechid. Ils menaient des activités en lien avec un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Coup de filet au Maroc contre une cellule terroriste planifiant des attaques

Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Un dangereux complot terroriste déjoué au Maroc

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à déjouer un plan terroriste dangereux visant le Maroc, commandité par un haut dirigeant de Daech dans la région du Sahel.