Recherche

Un gros trafiquant arrêté à Laâyoune

© Copyright : DR

11 avril 2020 - 23h30 - Société - Par: I.L

Un individu aux multiples antécédents judiciaires, a été interpellé, vendredi à Laâyoune. Il faisait l’objet de huit avis de recherche au niveau national pour des affaires de drogue et de psychotropes et de possession d’arme à feu.

L’opération menée vendredi par le service préfectoral de la police judiciaire de Laâyoune, en collaboration avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a permis d’interpeller le prévenu à Smara, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

L’opération de pointage dans la base de données des personnes recherchées par la justice, a révélé que le mis en cause est recherché au niveau national pour trafic international de drogue, constitution d’une bande criminelle afin de commettre des crimes et délits, ainsi que pour possession d’arme à feu, coups de feu et incendie volontaire d’un véhicule. En tout, huit avis de recherche ont été émis contre lui entre 2014 et 2020.

Par ailleurs, les perquisitions menées dans le cadre de cette affaire ont permis de saisir des téléphones portables et d’importantes sommes d’argent en devises nationales, soupçonnées d’être le produit de ces activités criminelles. D’après la même source, trois autres individus, dont une femme, ont été interpellés et soumis à une enquête préliminaire pour leur implication présumée dans l’activité de cette bande criminelle.

Pour les besoins de l’enquête, le prévenu a été placé en garde à vue.

Mots clés: Drogues , Laayoune , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact