Opération anti-drogue à Agadir, 365 kilos saisis (photos)

27 avril 2020 - 00h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un individu âgé de 31 ans, a été interpellé aux premières heures du samedi à Agadir, pour son implication présumée dans une affaire de possession et de trafic de résine de cannabis.

L’opération, mise en place par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville d’Agadir, en collaboration avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a permis d’interpeller le suspect, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Le prévenu, à bord d’un camion de marchandises en provenance des provinces du nord du royaume, était muni de fausses plaques d’immatriculation et en possession de 365 kilogrammes.

Pour les besoins de l’enquête, le mis en cause a été placé en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Drogues - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST)

Aller plus loin

Maroc : saisie d’une importante quantité de drogue destinée au marché espagnol

Les éléments de la gendarmerie royale de Kénitra ont mis en échec, dimanche 19 avril, une grande opération de trafic de résine de cannabis à destination de l’Espagne....

Grosse prise de drogue à Nador

Les éléments de la brigade de la police judiciaire de Nador ont procédé mardi, à l’arrestation d’un individu pris en flagrant délit de possession de 3,8 kg d’héroïne.

Grosse prise de cannabis marocain dans le nord de la France

188 kg de cannabis marocain ont été saisis, vendredi sur l’autoroute A2, au niveau de Marly (Nord), en provenance d’Espagne.

Un gros trafiquant arrêté à Laâyoune

Un individu aux multiples antécédents judiciaires, a été interpellé, vendredi à Laâyoune. Il faisait l’objet de huit avis de recherche au niveau national pour des affaires de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.