Recherche

Grosse prise de cannabis marocain dans le nord de la France

© Copyright : DR

1er mai 2020 - 14h30 - Monde - Par: I.L

188 kg de cannabis marocain ont été saisis, vendredi sur l’autoroute A2, au niveau de Marly (Nord), en provenance d’Espagne.

Selon l’Office anti-stupéfiants (OFAST), la police judiciaire de Lille a alerté ses équipes pour interpeller sur l’autoroute A1 au nord de Paris, un véhicule utilitaire suspect immatriculé en Espagne. Celui-ci était en train de remonter en direction du nord de l’Europe.

Le mis en cause, très vite quadrillé a été interpellé en toute sécurité avec une cargaison intéressante : le coffre était rempli de cartons estampillés « Fedex », certains contenant des produits ménagers, mais d’autres ont révélé un chargement illégal. Outre les produits ménagers, les policiers ont saisi 158 kg d’herbe de cannabis et 30 kg de résine de cannabis.

Dans l’attente de son audition, le prévenu, un chauffeur de nationalité allemande de 43 ans et fiché dans son pays a été placé en détention provisoire. Il doit être jugé en comparution immédiate le 8 juillet, après une demande de report de ses avocats.

Mots clés: France , Cannabis , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact