Recherche

France : près de deux tonnes de cannabis marocain saisies dans un camion

© Copyright : DR

13 novembre 2020 - 19h00 - Monde - Par: I.L

Les éléments de la police judiciaire de l’antenne lyonnaise ont interpellé vendredi dernier sept personnes. Il leur est reproché le trafic de cannabis marocain et la détention illégale d’une importante somme.

L’opération sécuritaire mise en place par la police judiciaire près de Lyon en collaboration avec les enquêteurs de l’antenne lyonnaise de l’Office anti-stupéfiants a permis de surprendre les mis en cause, rapporte Le Parisien. Ils avaient filé depuis plusieurs mois un camion en provenance d’Espagne et qui devrait se rendre à Lyon par l’autoroute en passant par le nord du département de l’Isère.

Les prévenus s’activaient à décharger le camion rempli de cannabis marocain lorsqu’ils ont été pris en flagrant délit. Contrairement aux informations reçues par les enquêteurs, qui faisaient état d’une demi-tonne, ils ont découvert 2 tonnes dans le camion et 300 autres kilogrammes lors d’une perquisition effectuée dans une planque, non loin du lieu d’interpellation. Une forte somme d’argent a été découverte à l’intérieur du camion.

Outre les deux chauffeurs interpellés, qui étaient d’origine espagnole, cinq jeunes français de 20 et 30 ans, connus des services des polices ont également été arrêtés. Ils ont tous été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête avant d’être confiés à un juge pour répondre de leurs actes. Selon une source proche du dossier, il s’agit du plus gros coup de filet réalisé par la PJ de Lyon.

Mots clés: France , Lyon , Drogues

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact