Recherche

Une importante quantité de cannabis marocain saisie en Seine-et-Marne

© Copyright : DR

11 mars 2021 - 12h40 - Société - Par: S.A

La police judiciaire de Meaux a procédé, samedi 6 mars, à la saisie de 814 kg de cannabis marocain stockés dans un entrepôt de Serris, et à l’arrestation de neuf trafiquants présumés. Ceux-ci seront poursuivis pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs.

C’est le fruit d’une enquête démarrée en début d’année suite à des informations reçues par un enquêteur. Cette quantité de drogue qui devait être livrée a été découverte dans un entrepôt de Serris. Sa valeur marchande est évaluée à 4 millions d’euros, tandis que sa valeur à la revente est estimée à 12 millions d’euros.

Les policiers meldois en coordination avec leurs collègues de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Versailles et de la BRI nationale ont réussi à interpeller quatre hommes sur place et deux autres dans le secteur, tous âgés de 20 à 47 ans, rapporte Le Parisien. Lundi, nouvelles arrestations. Cette fois, ce sont trois femmes âgées de 23 à 28 ans qui ont été interpellées dans le Val-de-Marne.

Mardi, le parquet de Meaux a ouvert une information judiciaire pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs et compte requérir le placement en détention provisoire des neuf prévenus. Ces trafiquants seront mis en examen.

De son côté, la police judiciaire de Meaux enquête sur l’origine du cannabis découvert dans l’entrepôt. Alors que le camion transportant la marchandise porte l’immatriculation espagnole les enquêteurs pensent que les stupéfiants pourraient être expédiés depuis le Maroc.

Mots clés: France , Drogues , Trafic , Cannabis , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact