Lyon : un réseau de trafic de cannabis marocain démantelé, cinq personnes arrêtées

3 avril 2021 - 21h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les policiers de l’Office antistupéfiants OFAST) de Lyon ont réussi à démanteler un important réseau de trafic de cannabis marocain et à arrêter cinq personnes. La marchandise était dissimulée dans un entrepôt de Genas.

Une enquête de plusieurs semaines qui s’avère fructueuse. Mercredi, les forces de l’ordre ont intercepté un camion dans un entrepôt d’une zone industrielle de Genas, avec une cargaison de 568 kg de résine de cannabis, rapporte Lyon Mag. Le camion qui avait pris son départ au Maroc pour la France a transité par l’Espagne. Les enquêteurs ont interpellé deux chauffeurs et le trafiquant, un logisticien sur place. La valeur marchande du produit illicite est estimée à 2,5 millions d’euros.

Jeudi, les policiers de l’OFAST ont procédé à l’arrestation de deux commanditaires et à la saisie de 96 860 euros. Âgés de 35 à 40 ans, tous les suspects ont été placés en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lyon - Drogues - Trafic - Cannabis

Aller plus loin

Seine-Maritime : démantèlement d’un trafic de stupéfiants ayant sa base arrière au Maroc

Les éléments du RAID, de la BRI de Rouen et des enquêteurs de la sûreté départementale ont réussi à démanteler un vaste trafic de stupéfiants ayant sa base arrière au Maroc,...

Drogue à Marseille : un policier demande de faire pression sur le Maroc

Un enquêteur de la brigade des stups affirme que le cannabis commercialisé à Marseille vient du Maroc. Il préconise que la guerre contre les trafics de drogue soit livrée « à la...

France : démantèlement d’un important réseau d’importation de haschich marocain

Les gendarmes français ont démantelé un important réseau marocain d’importation de drogue basé en Île-de-France et à Lyon. En tout, treize personnes mises en examen, dont neuf...

Saisie record de près d’une tonne de cannabis marocain en banlieue de Bordeaux

Les policiers en plaque ont saisi près d’une tonne de cannabis marocain à Bruges et arrêté huit personnes, dont sept d’entre elles ont été mises en examen.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.