France : le cannabis marocain de plus en plus cher

9 avril 2020 - 14h30 - France - Ecrit par : I.L

Conséquence directe de la fermeture des frontières, le cannabis marocain est de plus en plus difficile à trouver en Europe, et notamment en France, entraînant par conséquent une forte hausse du prix.

La fermeture temporaire des frontières du Maroc n’arrange pas les dealers. Elle a entraîné l’importation du cannabis du Maroc, via l’Espagne, rapporte actu.fr

D’après la même source, les consommateurs de cannabis déboursent désormais 500€ pour les cent grammes. Vu la flambée des prix, un des clients a même déboursé 600€, précise-t-on. Sur le marché, le gramme de cannabis se négocie à deux euros et les dealers profitent de l’arrêt du trafic de drogue entre le Maroc et la France, via l’Espagne, ainsi que la demande qui est forte, pour écouler les stocks à des tarifs comparables au fameux temps lointain de la prohibition.

Au cours de la journée du lundi au mardi, trois consommateurs de cannabis -ainsi que de cocaïne- qui venaient d’acheter des produits, ont été interpellés par les policiers de la Sécurité publique de Montpellier. Ces interpellations ont permis de remonter à trois dealers présumés -dont un mineur de 16 ans- dans les cités Gély, au faubourg de Figuerolles et de l’Aiguelongue.

Surpris par l’arrivée impromptue des policiers, à Aiguelongue, notamment dans une résidence de la rue de Montasinos, le jeune dealer a violemment agressé quatre fonctionnaires de police, dans les escaliers, avant de parvenir à se cacher dans un appartement d’où il a pu être délogé par des renforts. Au cours des perquisitions, les enquêteurs de la sûreté départementale et de la Brigade anti-criminalité (BAC) ont saisi plusieurs centaines de grammes de cocaïne, de résine et d’herbe de cannabis. À Faubourg Figuerolles, les agents de la BAC ont surpris des acheteurs et des dealers en pleine transaction, rue Ronsard, place des Pléiades et rue Adam de Craponne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Montpellier

Aller plus loin

Maroc : les trafiquants de drogue destinée à l’Europe rivalisent d’ingéniosité en ces temps de covid-19

Alors que la frontière entre le Maroc et l’Espagne est fermée en raison du covid-19, les trafiquants de drogue marocains ont trouvé d’autres voies alternatives pour acheminer le...

Grosse prise de cannabis marocain en France

Les gendarmes de la Section de recherches de Montpellier ont réussi à interpeller deux présumés trafiquants de drogue et à saisir 810 kilos de résine de cannabis marocain et...

Ces articles devraient vous intéresser :

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...