Recherche

France : six membres d’un réseau de trafic de cannabis devant le juge

© Copyright : DR

21 février 2020 - 22h30 - Monde

Répondant à une convocation, six prévenus, âgés de 28 à 70 ans, ont comparu au tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse, mardi 18 février 2020. Détention, acquisition, importation, transports et cession de produits stupéfiants, blanchiment d’argent, sont entre autres les chefs d’accusation qui pèsent sur eux.

Tout est parti d’un banal contrôle à Ceyzériat, en janvier 2017. Au bout de 11 mois, les enquêteurs de la gendarmerie ont interpellé neuf personnes -cinq consommateurs et quatre dealers présumés- soupçonnées d’avoir revendu, sur le "marché" burgien, essentiellement de la résine de cannabis provenant du Maroc, via l’Espagne et Vaulx-en-Velin, rapporte Le Progrès.

En décembre 2017, les perquisitions à Péronnas, Bourg-en-Bresse, Vaulx-en-Velin et Saint-Priest, s’étaient avérées fructueuses. Les enquêteurs avaient saisi sept kilos de cannabis, 500 grammes d’herbe, une petite quantité de cocaïne, du matériel de conditionnement et une somme de 30 000 € en petites coupures.

Mardi dernier, six suspects, âgés de 28 à 70 ans, dont un père et son fils, ont comparu, mardi 18 février, au tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse. Certains sont poursuivis pour trafic de stupéfiants en récidive, blanchiment d’argent et participation à une association de malfaiteurs. Parmi ces suspects, se trouve un qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt. Les cinq autres, dont certains ont déjà purgé jusqu’à un an de détention provisoire, ont comparu en état de liberté, sous contrôle judiciaire.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact