Grosse prise de cannabis marocain en France

4 novembre 2020 - 15h30 - France - Ecrit par : S.A

Les gendarmes de la Section de recherches de Montpellier ont réussi à interpeller deux présumés trafiquants de drogue et à saisir 810 kilos de résine de cannabis marocain et plusieurs armes à feu.

Ces gendarmes ont démarré leurs investigations après avoir reçu des renseignements de la part du Pôle judiciaire de la gendarmerie nationale de Cergy-Pontoise concernant une affaire "d’importation et de trafic de produits stupéfiants depuis l’Espagne à destination de la France", basée dans les Pyrénées-Orientales.

Sur commission rogatoire du juge d’instruction de Perpignan, ils ont effectué des surveillances et filatures, lesquelles leur ont permis d’identifier un homme soupçonné de réceptionner d’importantes quantités de produits stupéfiants importées du Maroc via la Catalogne et de les stocker dans un hangar implanté dans le secteur de Perpignan-sud, en direction de Saleilles. Deux déchargements devraient être opérés dans cet entrepôt placé sous surveillance.

Les enquêteurs se rendent sur les lieux, le 26 octobre dernier. L’opération judiciaire s’est soldée par un succès. Une quantité de 810 kilos de résine de cannabis conditionnée sous forme de "valises marocaines", 34 000 euros en numéraire et plusieurs armes à feu, notamment un fusil d’assaut de type Kalachnikov ont été saisis. De même, les gendarmes ont réussi à interpeller deux présumés trafiquants de drogue.

En attendant la poursuite de l’enquête, les deux suspects ont été déférés, mis en examen et incarcérés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Montpellier - Trafic

Aller plus loin

Interpellations massives pour blanchiment d’argent et fraude entre la France et le Maroc

Une enquête sur la fraude et le blanchiment d’argent sale entre la France et le Maroc s’est soldée par l’interpellation d’une quarantaine de suspects à Sète et à Frontignan.

Saisie d’une importante quantité de cannabis marocain près de Reims

Les gendarmes de la Section de recherches de Nancy en coordination avec leurs homologues de Reims et les policiers de la direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) de...

Le cannabis marocain ne connaît pas la crise

Alors qu’il devrait régresser, le trafic de drogue s’accentue au Maghreb, notamment au Maroc, pendant cette période de confinement.

De moins en moins de cannabis marocain en France

Les trafiquants de drogue toulousains ressentent également les effets de la pandémie du Covid-19 et le confinement décrété par le gouvernement impactent directement les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...