Pourquoi le prix du cannabis marocain est plus cher en Europe ?
Le prix de la résine de cannabis marocaine a monté en flèche en Europe. Il faut désormais débourser une fortune pour s’en procurer.
Les policiers en charge de la lutte antidrogue, ont intercepté, jeudi 27 février 2020, en Seine-Saint-Denis, 4,8 tonnes de cannabis en provenance du Maroc. Ils ont aussi procédé à l’arrestation de sept individus qui seraient impliqués dans l’importation et la réception de la marchandise illicite.
Les forces de l’ordre ont découvert cette importante quantité de drogue dans un véhicule utilitaire à Villepinte (Saint-Denis). Dans la foulée, elles ont interpellé sept personnes qui seraient impliquées dans l’importation et la réception de la marchandise illicite. Celles-ci ont été placées en garde à vue.
Depuis janvier, les policiers ont procédé à la saisie d’importantes saisies de drogue. Avant cette dernière opération, ils avaient intercepté en Italie 3,3 tonnes, à destination de Marseille. Et ce, grâce au concours des autorités transalpines.
Aller plus loin
Le prix de la résine de cannabis marocaine a monté en flèche en Europe. Il faut désormais débourser une fortune pour s’en procurer.
Une opération menée lundi par les services de police en région parisienne a permis la saisie d’une tonne et demie de cannabis originaire du Maroc ainsi que l’interpellation de...
Une enquête sur la fraude et le blanchiment d’argent sale entre la France et le Maroc s’est soldée par l’interpellation d’une quarantaine de suspects à Sète et à Frontignan.
La police judiciaire de Hay Hassani, à Casablanca a démantelé, dimanche, un réseau de trafic de drogue composé de quatre individus, dont un chauffeur de petit taxi.
Ces articles devraient vous intéresser :