France : un go-fast avec 500 kilos cannabis marocain intercepté

6 octobre 2019 - 07h00 - France - Ecrit par : I.L

Quatre personnes ont été interpellées mercredi dans le cadre d’une affaire de trafic de résine et d’herbe de cannabis entre le Maroc et la France. Quelque 600 kilos de drogue seraient en jeu, selon un communiqué de la gendarmerie française.

Ce réseau de trafic était si bien huilé qu’il générait 200.000 euros par semaine. Après une première saisie de 150 kg de résine de cannabis, dont la date et le lieu n’ont pas été précisés, le contrôle a été renforcé et a permis d’intercepter deux véhicules d’un convoi de type go-fast sur une autoroute du sud de la France, près de Narbonne.

A l’issue de cette opération, trois personnes ont été interpellées et 528 kg de résine de cannabis ainsi que 90 kg d’herbe ont été saisis. Un quatrième homme a été interpellé dans le centre de Clermont-Ferrand, avec en sa possession la somme de 200.000 euros en espèces.

Les autorités précisent également que les quatre prévenus sont bien connus des fichiers de la police et de la gendarmerie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Criminalité - Cannabis - Arrestation

Aller plus loin

France : une Marocaine dans de sales draps

De retour du Maroc, Hanane A., 39 ans, et ses trois enfants ont été arrêtés en France, en septembre dernier, après que les douaniers ont découvert une quantité de 111,5 kilos...

Un go-fast avec 375 kilos de cannabis marocain intercepté à Montauban

Les agents des douanes au péage de Montauban (Tarn-et-Garonne) ont intercepté le week-end dernier un go-fast transportant près de 400 kilos de résine de cannabis en provenance...

Un go-fast avec 720 kilos de cannabis marocain intercepté à Montauban

Les agents des douanes ont mis la main sur 720 kilos de résine de cannabis dans un véhicule, une Volkswagen Touareg, abandonné par ses occupants pourchassés après avoir refusé...

Grosse prise de cannabis marocain en France

Les gendarmes de la Section de recherches de Montpellier ont réussi à interpeller deux présumés trafiquants de drogue et à saisir 810 kilos de résine de cannabis marocain et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : les tribunaux submergés après la levée des mesures restrictives

Depuis que l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc a entraîné l’assouplissement des mesures restrictives, la vie a repris dans les tribunaux avec une hausse considérable du nombre de plaintes, procès et affaires pénales.

La criminalité au Maroc est sous contrôle selon le ministre de l’Intérieur

Pas d’inquiétude à avoir en ce qui concerne la criminalité au Maroc. La situation sécuritaire dans le pays est « normale et sous contrôle », grâce aux efforts déployés par les autorités, affirme le ministre de l’Intérieur.