France : un go-fast avec 500 kilos cannabis marocain intercepté

- 07h00 - France - Ecrit par : I.L

Quatre personnes ont été interpellées mercredi dans le cadre d’une affaire de trafic de résine et d’herbe de cannabis entre le Maroc et la France. Quelque 600 kilos de drogue seraient en jeu, selon un communiqué de la gendarmerie française.

Ce réseau de trafic était si bien huilé qu’il générait 200.000 euros par semaine. Après une première saisie de 150 kg de résine de cannabis, dont la date et le lieu n’ont pas été précisés, le contrôle a été renforcé et a permis d’intercepter deux véhicules d’un convoi de type go-fast sur une autoroute du sud de la France, près de Narbonne.

A l’issue de cette opération, trois personnes ont été interpellées et 528 kg de résine de cannabis ainsi que 90 kg d’herbe ont été saisis. Un quatrième homme a été interpellé dans le centre de Clermont-Ferrand, avec en sa possession la somme de 200.000 euros en espèces.

Les autorités précisent également que les quatre prévenus sont bien connus des fichiers de la police et de la gendarmerie.

  • France : un go-fast avec du cannabis marocain intercepté dans les Yvelines

    Les éléments du Groupe d'intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN) ont intercepté deux véhicules transportant 96 kilos de cannabis marocain et interpellé ses trois occupants, dans la nuit de mardi à mercredi, entre les Yvelines et le Loiret. C'est le fruit d'une enquête ouverte le 30 janvier à la suite de deux accidents successifs survenus sur l'A10.

  • Un go-fast avec 375 kilos de cannabis marocain intercepté à Montauban

    Les agents des douanes au péage de Montauban (Tarn-et-Garonne) ont intercepté le week-end dernier un go-fast transportant près de 400 kilos de résine de cannabis en provenance du Maroc. Un homme âgé de 23 ans, connu de la justice, a été aussi arrêté et présenté devant le juge après avoir passé quatre jours en garde à vue.

  • France : 2,5 tonnes de cannabis marocain saisies à Argenteuil

    Les enquêteurs de l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) ont procédé, lundi 14 octobre, à la saisie de plusieurs tonnes de cannabis marocain à Argenteuil, dans le Val-d'Oise.

  • Un go-fast avec du cannabis marocain intercepté à Châtellerault

    Les éléments du Groupe d'intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN), assisté de gendarmes d'Orléans et de l'Eure-et-Loir ont intercepté, le 10 mars dernier, deux voitures (une “ouvreuse” et une “porteuse”) transportant 558,4 kilos de résine de cannabis marocain sur l'A10 au niveau de Châtellerault.

  • France : une Marocaine dans de sales draps

    De retour du Maroc, Hanane A., 39 ans, et ses trois enfants ont été arrêtés en France, en septembre dernier, après que les douaniers ont découvert une quantité de 111,5 kilos de résine de cannabis dans leur voiture. Sa famille n'écarte pas l'hypothèse d'un piège.

  • France : le cannabis marocain (largement) en tête des saisies

    En France, c'est la ville de Marseille qui a été choisie, le mardi 17 septembre, pour la présentation du nouveau Plan gouvernemental de Lutte contre le trafic des stupéfiants. Secteur pourvoyeur d'énormes devises, le trafic de drogue est considéré comme le premier "marché criminel" en France.

  • France : un MRE interpellé avec 32 kg de résine de cannabis

    Un individu a été interpellé, samedi 4 janvier, par les douaniers Millavois pour le transport de 32 kg de résine de cannabis en provenance du Maroc. Son procès est prévu pour le 12 février prochain.

  • France : du cannabis marocain dans des tomates cerises

    Les policiers français ont intercepté dans le Centre de la France un camion transportant plus de 200 kilos de résine de cannabis marocain dissimulés dans des tomates cerises à destination du Royaume-Uni. La marchandise a été saisie et cinq personnes ont été interpellées.

  • Maroc : un Marocain de France arrêté pour trafic de drogue à Sebta

    Un couple de Marocains résidant en France a été arrêté au poste-frontière de Sebta, en possession de 9 kilos et demi de résine de cannabis et d'une somme de 100.000 dirhams.

  • France : étrange découverte dans un plat à tajine

    A sa grande surprise, un restaurateur de Suresnes (Hauts-de-Seine) a découvert, jeudi dernier, près de 2 kg de résine de cannabis dissimulés dans des plats à tajine en terre cuite « qu'il venait tout juste d'acheter. » Aussitôt, il s'est rendu au commissariat de Suresnes.