Recherche

France : un go-fast avec du cannabis marocain intercepté dans les Yvelines

© Copyright : DR

23 mai 2021 - 23h30 - Société - Par: S.A

Les éléments du Groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN) ont intercepté deux véhicules transportant 96 kilos de cannabis marocain et interpellé ses trois occupants, dans la nuit de mardi à mercredi, entre les Yvelines et le Loiret. C’est le fruit d’une enquête ouverte le 30 janvier à la suite de deux accidents successifs survenus sur l’A10.

Une enquête fructueuse. Le parquet de Chartres avait confié à la section de recherches (SR) d’Orléans une enquête de flagrance pour trafic de stupéfiants suite à la découverte de « 160 kilos » de résine de cannabis dans l’un des deux véhicules abandonnés sur l’A10, rapporte l’AFP. Deux accidents successifs étaient survenus sur l’autoroute. Les investigations se sont avérées fructueuses. La gendarmerie a découvert qu’un groupe d’individus originaires de région parisienne » effectue « des convois réguliers pour transporter des produits stupéfiants depuis le Sud de la France vers […] Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines ».

Les gendarmes ont réussi à intercepter un nouveau convoi. Un convoi « go fast » de deux véhicules transportant 96 kilos de résine de cannabis a été intercepté dans la nuit de mardi à mercredi sur l’autoroute A10 dans le Loiret et les Yvelines, a fait savoir vendredi la SR d’Orléans, ajoutant que les trois occupants des véhicules se dirigeaient vers la région parisienne. Ceux-ci ont été interpellés « en flagrant délit » par le GIGN, à Gidy, dans le Loiret, puis Allainville, dans les Yvelines. « L’enquête se poursuit dans le cadre d’une instruction judiciaire ouverte ce jour au tribunal judiciaire de Chartres », précise la gendarmerie.

Mots clés: France , Cannabis , Drogues , Arrestation , Enquête

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact