Recherche

Frontière France-Espagne : un go-fast avec du cannabis marocain intercepté

© Copyright : DR

1er janvier 2021 - 12h20 - Société - Par: Bladi.net

Huit personnes ont été arrêtées dans le nord de l’Espagne alors qu’elles transportaient une importante quantité de haschich dans un convoi de véhicules à destination de la France. Le réseau des narcotrafiquants a été démantelé grâce à l’opération menée conjointement par la Guardia Civil et la gendarmerie française.

L’Espagne est la principale porte d’entrée du haschisch en Europe. La dernière opération anti-drogue conjointement menée par la Guardia Civil et la Gendarmerie française, a permis de filer discrètement le réseau. C’est cette filature des membres de l’organisation criminelle qui a permis aux deux forces de sécurité, d’anticiper sur le convoyage de drogue vers le Sud de la France. La marchandise en provenance d’Andalousie se trouvait dans un convoi de 6 voitures.

Après une course-poursuite au cœur de Canfranc, 8 trafiquants sont arrêtés. Sur eux, les policiers ont trouvé 72 kilos de haschich.

Les huit trafiquants de drogue ont été transférés au tribunal de Jaca où le juge a ordonné leur détention provisoire sans possibilité de caution.

Mots clés: France , Espagne , Drogues , Go-fast

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact