France : une Marocaine dans de sales draps

11 novembre 2019 - 18h10 - France - Ecrit par : S.A

De retour du Maroc, Hanane A., 39 ans, et ses trois enfants ont été arrêtés en France, en septembre dernier, après que les douaniers ont découvert une quantité de 111,5 kilos de résine de cannabis dans leur voiture. Sa famille n’écarte pas l’hypothèse d’un piège.

Les douaniers français ont intercepté cette Marocaine résidant à l’Étranger (MRE) qui voyageait avec ses trois enfants à bord d’une Renault Twingo immatriculée en Belgique, avec à son bord 111,5 kilos de résine de cannabis, rapporte la Dernière heure. Selon la même source, la drogue a été cachée dans un double fond du véhicule.

La mère de famille a été arrêtée, tandis que ses trois enfants ont été confiés au service social du Perthus en attendant que leur père, qui s’est séparé de leur mère, aille les récupérer.

Pour la famille de Hanane, il ne peut être question que d’un piège tendu par un garagiste. “Ma sœur est naïve et si je dénonce la situation, c’est pour que cela n’arrive pas à d’autres personnes”, a déclaré son frère, avant de faire savoir que l’enquête menée au Maroc n’a pas été concluante.

De son côté, sa sœur dit ne plus se souvenir du nom du garage où elle avait fait réparer sa voiture lors de son dernier passage au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Drogues - Famille - Femme marocaine - Cannabis - Arrestation

Aller plus loin

France : un camion avec 11 tonnes de cannabis marocain intercepté à Besançon

La saisie opérée dans la soirée du vendredi dernier par la police judiciaire près de Besançon relève d’un véritable record. On évoque parle d’un vaste réseau de trafic de...

France : un go-fast avec 2 tonnes de cannabis marocain intercepté à Bourges

Les douaniers français ont intercepté la semaine dernière un véhicule à bord duquel ils ont trouvé deux tonnes de cannabis en provenance du Maroc.

France : un go-fast avec 500 kilos cannabis marocain intercepté

Quatre personnes ont été interpellées mercredi dans le cadre d’une affaire de trafic de résine et d’herbe de cannabis entre le Maroc et la France. Quelque 600 kilos de drogue...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Maroc : Les femmes toujours "piégées" malgré des avancées

Le Maroc fait partie des pays de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord qui travaillent à mettre fin aux restrictions à la mobilité des femmes, mais certaines pratiques discriminatoires à l’égard des femmes ont encore la peau dure. C’est ce...

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...

Maroc : vers un congé menstruel pour les femmes ?

Le Maroc s’apprête-t-il à emboîter le pas à d’autres pays en octroyant aux femmes un congé menstruel ? Le sujet intéresse un groupe parlementaire qui a déjà déposé un projet de loi dans ce sens.

Abdellatif Ouahbi accusé par les salafistes d’atteinte à l’islam

La réforme du Code de la famille passe mal chez les salafistes. Prêcheurs et imams de mosquées sont en colère contre le ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Maroc : la vérité sur l’interdiction aux femmes de séjourner seules dans un hôtel

Une circulaire du ministère de l’Intérieur aurait interdit aux femmes de séjourner dans un hôtel de leur ville de résidence. Interpellé sur la question par le député de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) Moulay Mehdi El Fathemy, le...

Code de la famille : les féministes marocaines face à l’opposition de Benkirane

Le secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué le mouvement féministe qui milite pour l’égalité des sexes dans le cadre de la réforme du Code de la famille, estimant que son combat vise à...