France : une Marocaine dans de sales draps

11 novembre 2019 - 18h10 - France - Ecrit par : S.A

De retour du Maroc, Hanane A., 39 ans, et ses trois enfants ont été arrêtés en France, en septembre dernier, après que les douaniers ont découvert une quantité de 111,5 kilos de résine de cannabis dans leur voiture. Sa famille n’écarte pas l’hypothèse d’un piège.

Les douaniers français ont intercepté cette Marocaine résidant à l’Étranger (MRE) qui voyageait avec ses trois enfants à bord d’une Renault Twingo immatriculée en Belgique, avec à son bord 111,5 kilos de résine de cannabis, rapporte la Dernière heure. Selon la même source, la drogue a été cachée dans un double fond du véhicule.

La mère de famille a été arrêtée, tandis que ses trois enfants ont été confiés au service social du Perthus en attendant que leur père, qui s’est séparé de leur mère, aille les récupérer.

Pour la famille de Hanane, il ne peut être question que d’un piège tendu par un garagiste. “Ma sœur est naïve et si je dénonce la situation, c’est pour que cela n’arrive pas à d’autres personnes”, a déclaré son frère, avant de faire savoir que l’enquête menée au Maroc n’a pas été concluante.

De son côté, sa sœur dit ne plus se souvenir du nom du garage où elle avait fait réparer sa voiture lors de son dernier passage au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Drogues - Famille - Femme marocaine - Cannabis - Arrestation

Aller plus loin

France : un camion avec 11 tonnes de cannabis marocain intercepté à Besançon

La saisie opérée dans la soirée du vendredi dernier par la police judiciaire près de Besançon relève d’un véritable record. On évoque parle d’un vaste réseau de trafic de...

France : un go-fast avec 2 tonnes de cannabis marocain intercepté à Bourges

Les douaniers français ont intercepté la semaine dernière un véhicule à bord duquel ils ont trouvé deux tonnes de cannabis en provenance du Maroc.

France : un go-fast avec 500 kilos cannabis marocain intercepté

Quatre personnes ont été interpellées mercredi dans le cadre d’une affaire de trafic de résine et d’herbe de cannabis entre le Maroc et la France. Quelque 600 kilos de drogue...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?