France : un go-fast avec 2 tonnes de cannabis marocain intercepté à Bourges
Les douaniers français ont intercepté la semaine dernière un véhicule à bord duquel ils ont trouvé deux tonnes de cannabis en provenance du Maroc.
De retour du Maroc, Hanane A., 39 ans, et ses trois enfants ont été arrêtés en France, en septembre dernier, après que les douaniers ont découvert une quantité de 111,5 kilos de résine de cannabis dans leur voiture. Sa famille n’écarte pas l’hypothèse d’un piège.
Les douaniers français ont intercepté cette Marocaine résidant à l’Étranger (MRE) qui voyageait avec ses trois enfants à bord d’une Renault Twingo immatriculée en Belgique, avec à son bord 111,5 kilos de résine de cannabis, rapporte la Dernière heure. Selon la même source, la drogue a été cachée dans un double fond du véhicule.
La mère de famille a été arrêtée, tandis que ses trois enfants ont été confiés au service social du Perthus en attendant que leur père, qui s’est séparé de leur mère, aille les récupérer.
Pour la famille de Hanane, il ne peut être question que d’un piège tendu par un garagiste. “Ma sœur est naïve et si je dénonce la situation, c’est pour que cela n’arrive pas à d’autres personnes”, a déclaré son frère, avant de faire savoir que l’enquête menée au Maroc n’a pas été concluante.
De son côté, sa sœur dit ne plus se souvenir du nom du garage où elle avait fait réparer sa voiture lors de son dernier passage au Maroc.
Aller plus loin
Les douaniers français ont intercepté la semaine dernière un véhicule à bord duquel ils ont trouvé deux tonnes de cannabis en provenance du Maroc.
La saisie opérée dans la soirée du vendredi dernier par la police judiciaire près de Besançon relève d’un véritable record. On évoque parle d’un vaste réseau de trafic de...
Quatre personnes ont été interpellées mercredi dans le cadre d’une affaire de trafic de résine et d’herbe de cannabis entre le Maroc et la France. Quelque 600 kilos de drogue...
Ces articles devraient vous intéresser :