Recherche

Opération anti-drogue à Casablanca

© Copyright : DR

31 mai 2020 - 17h00 - Société

Une tentative de trafic de drogue a été déjouée par la police judiciaire à Casablanca, vendredi dernier. Elle a réussi à saisir plus de 1,7 tonne de résine de cannabis (chira), dissimulée dans un camion de transport de marchandises. Les renseignements de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) ont contribué à la réussite de cette opération.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) informe que les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca ont déjoué une tentative de trafic de drogue dans la ville. Plus de 1,7 tonne de drogue a été saisie sur la base des renseignements de la DGSN. Le camion de marchandises dans lequel a été dissimulée la drogue, a été intercepté à proximité de la gare de péage de "Tit Mellil" et son inspection a permis de saisir une tonne et 766 kg de drogue et d’interpeller le chauffeur ainsi que son accompagnateur, précise le communiqué.

Le chauffeur du camion en provenance du Nord du Maroc et son accompagnateur ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête, sous la supervision du parquet compétent. Une information est ouverte afin de démanteler ce réseau et de mettre hors d’état de nuire ces trafiquants de drogue.

Le communiqué souligne que cette opération coup de poing des services de la DGSN, réalisée en collaboration avec les autres services de police et la Gendarmerie Royale, s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue et ses dérivés, engagée dans le royaume.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact