Opération anti-drogue à Casablanca

31 mai 2020 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une tentative de trafic de drogue a été déjouée par la police judiciaire à Casablanca, vendredi dernier. Elle a réussi à saisir plus de 1,7 tonne de résine de cannabis (chira), dissimulée dans un camion de transport de marchandises. Les renseignements de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) ont contribué à la réussite de cette opération.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) informe que les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca ont déjoué une tentative de trafic de drogue dans la ville. Plus de 1,7 tonne de drogue a été saisie sur la base des renseignements de la DGSN. Le camion de marchandises dans lequel a été dissimulée la drogue, a été intercepté à proximité de la gare de péage de "Tit Mellil" et son inspection a permis de saisir une tonne et 766 kg de drogue et d’interpeller le chauffeur ainsi que son accompagnateur, précise le communiqué.

Le chauffeur du camion en provenance du Nord du Maroc et son accompagnateur ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête, sous la supervision du parquet compétent. Une information est ouverte afin de démanteler ce réseau et de mettre hors d’état de nuire ces trafiquants de drogue.

Le communiqué souligne que cette opération coup de poing des services de la DGSN, réalisée en collaboration avec les autres services de police et la Gendarmerie Royale, s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue et ses dérivés, engagée dans le royaume.

Sujets associés : Casablanca - Drogues - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Trafic - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) - Chira - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Une cellule préparant des attentats au Maroc démantelée

Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), se basant sur des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a annoncé le démantèlement d’une cellule terroriste liée à l’organisation Daech. Cette...

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Voici pourquoi un policier a été promu par Abdellatif Hammouchi

Décédé des suites d’une blessure grave à l’arme blanche, survenue lors d’une intervention de sécurité, un agent de police a reçu une promotion exceptionnelle par le directeur général de la Sûreté nationale et de la surveillance du territoire,...

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.