Maroc : l’homme aux 40 avis de recherche de la police enfin arrêté en mauvais état

30 septembre 2020 - 20h20 - Maroc - Ecrit par : J.K

Le baron de la drogue dénommé El Ouazzani est tombé dans les filets des éléments de la Gendarmerie royale de Benslimane, vendredi dernier. Celui qui faisait l’objet de 40 avis de recherche locaux et nationaux, était aussi poursuivi pour trafic de psychotropes, viol et séquestration d’une fille.

El Ouazzani, a été pris à l’intérieur d’une cabane située en pleine forêt « Dahr ben Amar », en compagnie de plusieurs de ses complices, ainsi que d’autres trafiquants de stupéfiants qui, eux ont réussi à prendre la fuite, rapporte le quotidien Assabah , ajoutant qu’au moment de son arrestation, l’accusé, avait en sa possession 150 comprimés psychotropes et plusieurs plaquettes de résine de cannabis, ainsi que deux couteaux et un portable.

C’est un baron diminué que les éléments de la gendarmerie ont arrêté, dans une forêt où il régnait en maître absolu, et sous la bonne garde des collaborateurs à son service. L’accusé sortait d’une partie sanglante et violente entre lui et ses rivaux dans l’activité. Les alentours de la forêt ont été passés au peigne fin, dans le but de retrouver la jeune femme victime de viol et de séquestration, indique le journal.

Vu dans un mauvais état de santé après son arrestation, l’accusé a été conduit à l’hôpital provincial Hassan II de Benslimane où il a reçu les premiers soins, avant d’être transféré à l’hôpital Ibn Sina de Rabat. Il y est placé sous surveillance médicale et policière, sous la supervision du procureur du Roi près de la cour d’appel de Casablanca, conclut la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Criminalité - Cannabis - Séquestration - Enlèvement - Arrestation

Aller plus loin

120 tonnes de cannabis saisies au Maroc en 6 mois

120 tonnes de résine de cannabis ont été saisies par les services de sécurité marocains, entre mars et septembre 2020. L’annonce a été faite par Abderrahim Habib, le chef du...

Un Espagnol arrêté pour trafic de drogue dans le sud du Maroc

Une opération sécuritaire menée par les éléments de la Sûreté nationale et ceux de la Gendarmerie royale en fonction au poste-frontière El Guergarat, a permis, mercredi, la...

Un Marocain « extrêmement dangereux » recherché dans toute l’Europe

La police belge est aux trousses de Aissam Afallah, un homme de 26 ans, qui serait membre d’une organisation criminelle active dans le transport international de narcotique du...

Melilla : la police met la main sur un gros trafiquant marocain

Traqué depuis longtemps, un ressortissant marocain qui a fait sien le commerce à grande échelle de vêtements usagers, a été arrêté par les autorités espagnoles à Melilla. Le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.