Le service régional de la police judiciaire de la ville d’Errachidia, en collaboration avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a interpellé lundi, deux suspects. Il leur est reproché une implication présumée dans une affaire de possession et de trafic international de drogue et de psychotropes.
Les deux mis en cause, sont âgés de 24 ans dont l’un fait l’objet d’un avis de recherche au niveau national, fait savoir un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Leur interpellation est intervenue, alors qu’ils étaient à bord d’une voiture à Boudnib à 60 km au sud d’Errachidia, et transportaient une cargaison de drogue. La fouille qui a suivi leur arrestation a permis de saisir une tonne de résine de cannabis, emballée dans 41 paquets, ainsi qu’une somme de 160 000 dirhams soupçonnée d’être issue d’activités illicites en lien avec le trafic de drogue, détaille le même communiqué.
Les deux suspects ont été placés en garde à vue, à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, détaille la même source.