Maroc : nouvelle opération anti-drogue à Errachidia

14 octobre 2020 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le service régional de la police judiciaire de la ville d’Errachidia, en collaboration avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a interpellé lundi, deux suspects. Il leur est reproché une implication présumée dans une affaire de possession et de trafic international de drogue et de psychotropes.

Les deux mis en cause, sont âgés de 24 ans dont l’un fait l’objet d’un avis de recherche au niveau national, fait savoir un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Leur interpellation est intervenue, alors qu’ils étaient à bord d’une voiture à Boudnib à 60 km au sud d’Errachidia, et transportaient une cargaison de drogue. La fouille qui a suivi leur arrestation a permis de saisir une tonne de résine de cannabis, emballée dans 41 paquets, ainsi qu’une somme de 160 000 dirhams soupçonnée d’être issue d’activités illicites en lien avec le trafic de drogue, détaille le même communiqué.

Les deux suspects ont été placés en garde à vue, à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, détaille la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Errachidia - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Criminalité - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) - Chira - Arrestation

Aller plus loin

Grosse prise de la douane à Al Hoceima

2,443 tonnes de chira répartis en 91 colis de différentes formes, ont été saisies, samedi par les éléments des douanes à Al Hoceima.

En 7 opérations, la police d’Errachidia a saisi 4,3 tonnes de drogue et 13 voitures (photos)

Plus de 4 tonnes de drogues ont été saisies par les forces de police et de gendarmerie depuis le début de l’année à Errachidia.

Maroc : grosse prise de drogue à Errachidia

Deux personnes arrêtées et une demi-tonne de résine de cannabis (chira) saisie jeudi. C’est le fruit d’une opération menée conjointement par la police judiciaire d’Errachidia et...

France : près de deux tonnes de cannabis marocain saisies dans un camion

Les éléments de la police judiciaire de l’antenne lyonnaise ont interpellé vendredi dernier sept personnes. Il leur est reproché le trafic de cannabis marocain et la détention...

Ces articles devraient vous intéresser :

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Un dangereux complot terroriste déjoué au Maroc

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à déjouer un plan terroriste dangereux visant le Maroc, commandité par un haut dirigeant de Daech dans la région du Sahel.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...