Recherche

En 7 opérations, la police d’Errachidia a saisi 4,3 tonnes de drogue et 13 voitures (photos)

© Copyright : DR

25 septembre 2020 - 22h40 - Société

Plus de 4 tonnes de drogues ont été saisies par les forces de police et de gendarmerie depuis le début de l’année à Errachidia.

Le trafic des produits illégaux continue de battre son plein dans le royaume. Ainsi, il a été procédé à la saisie de plus de quatre tonnes de chira, 300 kg de kif, 13 véhicules et l’arrestation de 16 personnes. C’est ce qu’a indiqué le commissaire de police, chef de la brigade anti-drogue relevant du service régional de la police judiciaire d’Errachidia, Abdelali Maghraoui, dans une déclaration ce jeudi.

L’ensemble de ces opérations sécuritaires intervient dans le cadre de la coordination permanente avec la DGST. L’opération sécuritaire menée le mercredi dernier et ayant abouti à la saisie d’une tonne de chira dans une ferme dans la région d’Errachidia est la septième opération du genre en cette année 2020. Cette récente opération est toujours en cours en coordination et sous la supervision du parquet général, dans le but d’appréhender toutes les personnes impliquées dans cette affaire et de déterminer les implications du présumé cerveau de ce trafic, un homme de 44 ans interpellé et gardé à vue dans cette affaire criminelle.

Dans le même contexte, le commissaire principal, chef du service régional de la police judiciaire d’Errachidia, Ezzedine Abou Tayeb, a souligné que cette récente opération du mercredi vient s’ajouter à celles menées avec succès conjointement par le service régional de surveillance du territoire national et le service régional de la police judiciaire à Errachidia. Il a de même rappelé que ces opérations visent à combattre le phénomène du trafic international de drogue. Il a aussi indiqué que l’enquête se poursuivra pour déterminer la nature des voitures saisies lors de l’opération du mercredi dans la ferme et d’arrêter les autres suspects impliqués dans cette affaire comme l’a indiqué un peu tôt la DGSN, rapporte La Map.

Mots clés: Errachidia , Criminalité , Chira , Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) , Drogues , Photos

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact