Maroc : grosse prise de drogue à Errachidia
Deux personnes arrêtées et une demi-tonne de résine de cannabis (chira) saisie jeudi. C’est le fruit d’une opération menée conjointement par la police judiciaire d’Errachidia et...
Plus de 4 tonnes de drogues ont été saisies par les forces de police et de gendarmerie depuis le début de l’année à Errachidia.
Le trafic des produits illégaux continue de battre son plein dans le royaume. Ainsi, il a été procédé à la saisie de plus de quatre tonnes de chira, 300 kg de kif, 13 véhicules et l’arrestation de 16 personnes. C’est ce qu’a indiqué le commissaire de police, chef de la brigade anti-drogue relevant du service régional de la police judiciaire d’Errachidia, Abdelali Maghraoui, dans une déclaration ce jeudi.
L’ensemble de ces opérations sécuritaires intervient dans le cadre de la coordination permanente avec la DGST. L’opération sécuritaire menée le mercredi dernier et ayant abouti à la saisie d’une tonne de chira dans une ferme dans la région d’Errachidia est la septième opération du genre en cette année 2020. Cette récente opération est toujours en cours en coordination et sous la supervision du parquet général, dans le but d’appréhender toutes les personnes impliquées dans cette affaire et de déterminer les implications du présumé cerveau de ce trafic, un homme de 44 ans interpellé et gardé à vue dans cette affaire criminelle.
Dans le même contexte, le commissaire principal, chef du service régional de la police judiciaire d’Errachidia, Ezzedine Abou Tayeb, a souligné que cette récente opération du mercredi vient s’ajouter à celles menées avec succès conjointement par le service régional de surveillance du territoire national et le service régional de la police judiciaire à Errachidia. Il a de même rappelé que ces opérations visent à combattre le phénomène du trafic international de drogue. Il a aussi indiqué que l’enquête se poursuivra pour déterminer la nature des voitures saisies lors de l’opération du mercredi dans la ferme et d’arrêter les autres suspects impliqués dans cette affaire comme l’a indiqué un peu tôt la DGSN, rapporte La Map.
Aller plus loin
Deux personnes arrêtées et une demi-tonne de résine de cannabis (chira) saisie jeudi. C’est le fruit d’une opération menée conjointement par la police judiciaire d’Errachidia et...
2,443 tonnes de chira répartis en 91 colis de différentes formes, ont été saisies, samedi par les éléments des douanes à Al Hoceima.
Ces articles devraient vous intéresser :