Grosse prise de la douane à Al Hoceima

9 novembre 2020 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

2,443 tonnes de chira répartis en 91 colis de différentes formes, ont été saisies, samedi par les éléments des douanes à Al Hoceima.

La crise sanitaire et les restrictions qu’elle impose ne découragent nullement les trafiquants. Le colonel Abdelkader Battani, commandant régional des brigades des douanes à Tanger-Tétouan-Al Hoceima, a souligné que le véhicule utilitaire qui transportait cette grande quantité de chira est tombé dans une embuscade bien préparée par les services des douanes, rapporte la MAP

Les éléments des douanes, sur la base d’informations reçues, attendaient sur la route nationale n° 16 reliant Al Jebha à Al Hoceima au niveau de la commune rurale Rouadi, à environ 35 km d’Al Hoceima. Selon le colonel Battani, mis à part la saisine de plus de deux tonnes de chira, aucune arrestation n’a été faite, indique la même source.

Sujets associés : Al Hoceima - Douane marocaine - Chira

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Port de Casablanca : de la drogue dans les conteneurs

Les éléments de la sûreté nationale et de l’administration des douanes et impôts indirects, ont intercepté mardi, au port de Casablanca, une importante quantité de résine de...

Maroc : nouvelle opération anti-drogue à Errachidia

Le service régional de la police judiciaire de la ville d’Errachidia, en collaboration avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a interpellé lundi,...

Tanger : 920 kilos de drogue dans la voiture d’un MRE

Les opérations de fouille et de contrôle aux frontières ont permis jeudi, la saisie de 920 kg de résine de cannabis dissimulés au niveau du toit d’une voiture utilitaire,...

Tanger Med : 650kg de drogue saisis dans une voiture se rendant en France

Les services de police et de la douane exerçant au port Tanger Med ont mené samedi deux opérations qui ont abouti à la saisie de 745kg de résine de cannabis à bord d’un camion...

Nous vous recommandons

Al Hoceima

Le Maroc installe une base militaire à Al Hoceima

Le Maroc a établi une nouvelle base militaire dans le nord, à Al Hoceima, afin de renforcer les capacités du royaume pour faire face aux défis liés à l’immigration clandestine et à la contrebande.

Grosse saisie de drogue à Al Hoceima

Le service régional de la police judiciaire à Al Hoceima a déjoué tôt ce jeudi, une tentative de trafic international de drogue, qui s’est soldée par la saisie d’une tonne et 216 kg de résine de cannabis (chira) et l’arrestation d’un suspect.

Mohammed VI en vacances à Al Hoceima

Le roi Mohammed VI est toujours en vacances dans le Nord du Maroc. Après un mois passé dans son palais à M’diq, le Souverain se prépare à mettre le cap sur la ville d’Al Hoceima.

Nouveau séisme dans le nord du Maroc

Une secousse tellurique de magnitude 4,7 degrés sur l’échelle de Richter a touché les provinces de Nador, Driouch, Al Hoceima et leurs environs, ce samedi 7 janvier 2023.

Maroc : un élu condamné pour incitation à la violation du couvre-feu

Mekki El Hannoudi, maire de Louta a écopé de deux mois de prison avec sursis pour avoir appelé ses administrés à violer le couvre-feu nocturne imposé pendant le ramadan pour freiner la propagation du coronavirus et ses variants. Telle est la décision...

Douane marocaine

Marchandises et cadeaux : que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a démenti les rumeurs selon lesquelles une nouvelle taxation serait appliquée aux cadeaux importés par les voyageurs marocains ou étrangers.

Le patron du café "La Crème" croulait sous une montagne de cash

L’Administration des douanes marocaines a procédé à la saisie des biens du propriétaire du café "La Crème". Mustapha Fechtali, cet entrepreneur rifain ciblé en 2017 lors de la fusillade de Marrakech, croulait sous une montagne de cash.

Marrakech sous le poids des boissons alcoolisées de contrebande

Une commission sécuritaire mixte a mené des perquisitions dans plusieurs restaurants classés et dépôts de boissons alcoolisées à Marrakech. La moisson est saisissante.

Un MRE arrêté avec plus de 53  000 euros à Tanger Med

Un trafic de devise de plus de 53 000 euros a été déjoué, jeudi, par les services des douanes au port Tanger Med.

Les États-Unis forment des douaniers marocains

Du 30 mai au 3 juin, trente douaniers marocains ont été formés par les États-Unis sur les techniques de prévention de la contrebande de matières chimiques, biologiques, radiologiques et nucléaires dangereuses.

Chira

Belle prise de la police près d’Agadir

Des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) ont permis au service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir de faire échec, vendredi, à une tentative de trafic de 1,1 tonne de chira. La cargaison se...

Dakhla : une quantité importante de drogue incinérée

D’importantes quantités de drogue, dont 14,53 tonnes de chira (résine de cannabis), et de produits illicites et de contrebande, estimées à 154 millions de dirhams (MDH), ont été incinérées samedi à Dakhla.

Grosse prise de la douane à Al Hoceima

2,443 tonnes de chira répartis en 91 colis de différentes formes, ont été saisies, samedi par les éléments des douanes à Al Hoceima.

Dakhla : près de 14 tonnes de drogues brûlées

Les services des Douanes de Dakhla ont procédé mardi, à l’incinération d’une importante quantité de drogues et de produits illicites et de contrebande. C’est la moisson de 4 mois de saisie de produits prohibés dont la valeur marchande est estimée à...

Un homme arrêté avec 880 kg de drogue près d’Agadir

Un homme a été arrêté mardi soir par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville d’Agadir. Il est accusé de trafic de résine de cannabis.