El jadida : un chauffeur de taxi en prison pour avoir violé une infirmière

30 août 2020 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

La Cour d’appel d’El Jadida a condamné un chauffeur de taxi à six ans de prison ferme pour avoir enlevé, séquestré, blessé à l’arme blanche et violé une infirmière dans une forêt à Bir jdid.

Les faits se sont déroulés dans une nuit où l’infirmière devait se rendre chez elle à Bir jdid à Casablanca. Elle et une de ses collègues avaient l’habitude de contacter le chauffeur de taxi qui les transportait à leurs domiciles respectifs. Seulement ce jour-là, elle s’était retrouvée toute seule avec le chauffeur après que sa collègue était descendue du véhicule, rapporte Assabah.

Le chauffeur a poursuivi la route. Il a profité de l’occasion pour faire des avances à la jeune femme. Celle-ci a fait la sourde oreille à ces propos, ce qui n’a aucunement dissuadé le conducteur. Celui-ci s’est arrêté en cours de chemin à quelques encablures de Bir jdid. Il bloque les portières de la voiture, accélère puis s’arrête devant une cabane près d’une forêt. Ensuite, il traîne la victime dans la cabane avant de la blesser à l’arme blanche et de la violer. Dans la foulée, l’infirmière a réussi à prendre la fuite et s’est réfugiée dans une maison. Elle a joint sa collègue qui l’a emmenée à l’hôpital.

Les éléments de la police judiciaire ont réussi à localiser et à interpeller le mis en cause suite à une plainte déposée par la victime. À la barre, il a nié les faits mais des preuves irréfutables l’ont confondu. La Cour d’appel d’El Jadida a rendu son verdict : le chauffeur a été condamné à six ans de prison ferme pour enlèvement, séquestration, viol et coups et blessures avec une arme blanche.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : El Jadida - Prison - Violences et agressions - Enlèvement

Aller plus loin

Rabat : une patiente a failli se faire violer dans un hôpital public

En se rendant à l’hôpital Ibn Sina de Rabat pour se faire opérer, cette jeune fille de 25 ans était loin d’imaginer qu’elle passerait près d’un viol avec elle pour victime. Le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...