
Maroc : le roi des boissons alcoolisées en prison
L’opération « mains propres » menée par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) vient d’enregistrer ses premières poursuites judiciaires. Le roi des boissons...
Suite à la consommation d’une boisson composée de diluant pour peinture, quatre jeunes sont décédés. C’est le nouveau drame qui vient de frapper la ville de Tétouan.
Ces jeunes, dont deux mineurs, ont perdu la vie suite à la consommation d’un mélange de boissons, lors d’une rencontre "arrosée ", rapporte Al Ahdath Al Maghribia.
Ces jeunes étaient des consommateurs traditionnels de ce mélange qui coûte moins cher que les boissons alcooliques classiques, rapporte le journal. A en croire les premiers éléments de l’enquête de police, ils présentaient des signes de grave intoxication, suite à leur admission aux urgences où ils ont été placés en réanimation. Quatre d’entre eux n’ont pas survécu, à cause des graves dégâts causés par le liquide dans leurs organes internes, rapporte la même source.
Actuellement, une enquête des services de police est en cours, afin de déterminer les réelles composantes de ce liquide toxique, le lieu d’approvisionnement, les circonstances de ce drame, et aussi pour savoir si ces jeunes préparaient le mélange eux-mêmes ou, l’achetaient en l’état.
Pour rappel, ce drame intervient en ce moment où les services de la DGSN mènent une lutte farouche contre la commercialisation de boissons frelatées ou frauduleuses, via l’opération "mains propres", qui a permis de découvrir tout un réseau de commercialisation de boissons non conformes. De plus des établissements connus à Casablanca, Marrakech et d’autres villes du royaume ont été fermés et des "barons" de ce commerce ont été également identifiés.
Aller plus loin
L’opération « mains propres » menée par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) vient d’enregistrer ses premières poursuites judiciaires. Le roi des boissons...
Une grande quantité de boissons alcoolisées périmées a été saisie lors des opérations de contrôle menées dans deux entrepôts à Marrakech.
Le nombre de décès dus à l’intoxication à l’alcool frelaté à Nador est désormais de 11 personnes alors que deux autres ont perdu la vue.
Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d’Oujda, ont procédé samedi à l’interpellation d’un multirécidiviste, connu des services de police pour son...
Ces articles devraient vous intéresser :