Recherche

Maroc : le roi des boissons alcoolisées en prison

© Copyright : DR

11 septembre 2020 - 20h00 - Société

L’opération « mains propres » menée par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) vient d’enregistrer ses premières poursuites judiciaires. Le roi des boissons alcoolisées frelatées et deux de ses complices sont derrière les barreaux et attendent de passer devant le juge.

S.B, alias « Ould Elkhouribgui » et deux de ses complices séjournent depuis mardi, à la prison d’Oukacha, à Casablanca. Ainsi en a décidé le Parquet près le tribunal pénal d’Aïn Sabaâ. Ils sont poursuivis pour «  possession d’entrepôts de boissons frelatées, périmées ou non conformes aux dispositions fiscales et douanières, vente de produits pouvant constituer un danger pour la santé des citoyens et vente de boissons alcoolisées sans autorisation  », écrit Assabah.

Les trois mis en cause ont été déférés, mardi, devant le Parquet qui a décidé de reporter le procès au 24 septembre. Les accusés resteront en détention préventive jusqu’à la tenue de leur procès. L’arrestation de « Ould Elkhouribgui » et de ses deux complices, intervient dans le cadre des opérations sécuritaires menées depuis plusieurs jours dans de nombreux commerces de boissons alcoolisées. La moisson depuis le début des opérations est abondante.

Rien que pour la journée du mardi 8 septembre, la brigade régionale de la police judiciaire de Fès a saisi 74 505 bouteilles de boissons alcoolisées non conformes et portant des marques commerciales étrangères.

Mots clés: Casablanca , Alcool , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Contrebande , Arrestation , Prison d’Oukacha

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact