Recherche

Des dizaines de milliers de bouteilles d’alcool détruites

© Copyright : DR

18 septembre 2020 - 16h40 - Société

Les boissons alcoolisées impropres à la consommation, saisies à Marrakech, dans le cadre des opérations de contrôle et des mesures de réglementation ont été détruites, mercredi. Plus de 62 000 bouteilles périmées dont la destruction répond à un besoin de sécurité sanitaire.

L’opération s’est déroulée en présence des cadres de la Direction Générale de la Sûreté Nationale et des représentants des autorités locales et sous la supervision du parquet compétent. Dans une déclaration à la presse, Hicham Baali, Contrôleur général, Chef de la Brigade Nationale de la Police Judiciaire, a indiqué que ces boissons alcoolisées détruites ont été saisies parce que périmées ou ne portant pas de vignettes, indique la Map.

Il a précisé que ces 62 000 bouteilles ont été saisies dans trois dépôts qui fournissent tout Marrakech en boissons alcoolisées. Selon le contrôleur général, ces opérations ont été menées à l’échelle nationale pour la préservation de la santé publique. Elles interviennent dans le cadre de la répression des contraventions relatives à la violation de l’état d’urgence sanitaire.

Les restaurants classés de Marrakech ont aussi reçu la visite de contrôle d’une commission mixte composée des cadres de l’administration centrale et de la préfecture de police de Marrakech. L’opération a été menée en étroite collaboration avec les autorités territoriales de la wilaya de la région Marrakech-Safi et les services des douanes et impôts indirects ainsi que de l’ONSSA..

Il en ressort plusieurs contraventions, dont celles relatives à la réglementation spéciale des restaurants classés, ainsi que d’autres infractions liées au non-respect de la distanciation sociale, l’aération suffisante pour éliminer la fumée des cigarettes et le non port de masque constaté chez les serveurs. Une enquête judiciaire a été ouverte contre ceux qui ont été arrêtés pour violation de l’état d’urgence sanitaire, précise la même source.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Etat d’urgence au Maroc , Marrakech , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact