Maroc : une maman maquille le meurtre de son fils en suicide

16 août 2021 - 21h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

La police judiciaire de Youssoufia a déféré devant le procureur général du roi près de la cour d’appel de Safi une mère et sa fille accusées d’avoir tué un adolescent de 15 ans. Une banale dispute entre la victime et sa sœur (l’une des accusées) est à l’origine de ce drame.

La police a été informée que la victime a été transportée à l’hôpital alors qu’elle était déjà morte et que son père aurait déclaré à l’équipe médicale que son fils s’est suicidé. Interrogé, l’homme avoue avoir reçu l’information de sa femme et de sa fille. Mais elles ont eu du mal à soutenir la thèse du suicide devant les enquêteurs de la police. Rien sur le corps de la victime n’allait dans ce sens. Acculées par la police, elles ont fini par avouer qu’il s’agit d’un « homicide involontaire », rapporte le quotidien Al Massae.

À lire : Belgique : il tue son frère pour une affaire de drogue

Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime reprochait à sa sœur âgée de 18 ans ses retours tardifs à la maison. Il lui aurait alors donné un coup de poing au niveau du ventre, mais elle a riposté en envoyant un coup de pied au niveau de ses parties intimes et il perd connaissance. À son réveil, la dispute démarre de plus belle et prise de colère, la sœur étouffe son frère avec un sac en plastique en présence de leur mère qui l’aurait aidée à faire taire définitivement la victime.

À lire : Agadir : assassiné par son propre frère

C’est en voulant brouiller les pistes qu’elles ont raconté au père que l’adolescent s’est suicidé. Mais les enquêteurs ont constaté des ecchymoses au niveau des parties génitales de la victime, et la contradiction dans les déclarations des deux accusées ont poussé la police à écarter définitivement la thèse du suicide.

Sujets associés : Youssoufia - Homicide - Arrestation

Aller plus loin

Sidi Bennour : il tue son frère pour une botte de foin

Une dispute pour une botte de foin entre deux frères a tourné au drame mercredi, à Douar de Mazara dans la province de Sidi Bennour. L’aîné a poignardé à mort son jeune frère.

Fès : une soirée arrosée finit par un meurtre

Un individu a asséné un coup de couteau à son compagnon lors d’une soirée arrosée dans le quartier Sidi Boujida à Fès. Ce dernier est décédé sur le chemin de l’hôpital.

Berrechid : deux frères, arrêtés pour homicide et délit de fuite

Deux frères ont été arrêtés mardi 9 mars par les éléments de la gendarmerie royale près de Berrechid. Ils sont accusés de «  fuite  » et « non assistance à personne en danger »,...

Une banale discussion sur Facebook finit en homicide

Des messages provocants, des insultes et des menaces échangés par deux amis sur les réseaux sociaux, et la situation s’envenime. À Chefchaouen, personne ne pouvait imaginer...

Dossiers :

Youssoufia

Youssoufia : arrestation d’un agent d’autorité, membre d’une bande de trafiquants de drogue

Les éléments de la gendarmerie royale d’Echemmaia ont démantelé un réseau de trafiquants de drogue auquel appartient un agent d’autorité exerçant dans la région de Dar Bouâouda relevant de la province de Youssoufia.

Rabat : des robinets qui déversent une eau nauséabonde

Les habitants de plusieurs quartiers de Rabat notent qu’une eau nauséabonde coule des robinets. Ils appellent à l’ouverture d’une enquête et à des analyses physiologiques et bactériologiques.

Un nouvel épisode de canicule au Maroc

Plusieurs provinces marocaines dont Marrakech et Youssoufia vont connaître une vague de chaleur jusqu’à dimanche 24 juillet 2022, alerte la Direction générale de la météorologie (DGM).

Maroc : soupçons de match de football truqué

Pour avoir reconnu le trucage d’un match dans une vidéo diffusée sur la toile, Noureddine El Baidi, président du Youssoufia de Berrechid (CAYB), a été convoqué par la Commission d’éthique de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Faute d’hôpital, un homme aide sa femme à accoucher dans la voiture près de Youssoufia

Faute de médecin dans un hôpital à Marrakech, un homme a été contraint de faire accoucher sa femme dans sa voiture au bord de la route.

Homicide

Espagne : un Marocain passe de simple témoin à meurtrier présumé de son ex-compagne

Un Marocain, auteur présumé de l’incendie qui a coûté la vie à deux personnes en août dernier à Torrejón de Ardoz (Communauté de Madrid), est apparu dans plusieurs médias quelques heures après son forfait, racontant les faits comme un simple témoin.

Alès : un Marocain tue sa femme et sa belle-sœur et se livre à la police

Un Marocain de 39 ans s’est rendu dimanche à la police d’Alès pour avouer les meurtres de sa femme de 26 ans, mère d’un bébé de 10 mois, et de sa belle-sœur âgée de 39 ans. Il a été mis en examen et placé en détention.

Maroc : une mendiante tue l’un de ses enfants

À Safi, une mendiante a tué par strangulation l’un de ses sept enfants âgé de 3 ans. Elle a tenté par la suite de mettre le feu à son domicile mais a été freinée dans son élan.

Un Marocain abattu devant ses enfants en région parisienne

Moustapha, Marocain de 57 ans, a été tué par balles devant ses filles âgées d’une dizaine d’années chez lui à Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise). Les enquêteurs mènent des investigations pour retrouver les assassins présumés.

Tué au Québec, le corps d’Achraf Thimoumi rapatrié au Maroc

Le corps du jeune Marocain de 20 ans, tué par balle à Stoneham, est en route pour le Maroc. L’enquête ouverte dans le cadre de ce meurtre se poursuit.

Arrestation

Maroc : une mère arrêtée pour actes de torture sur sa petite fille

À Salé, les éléments de la police ont procédé à l’arrestation d’une mère de famille à la suite de la diffusion d’une vidéo montrant une femme de 25 ans en train de torturer sa fille de 6 ans à leur domicile. La vidéo a suscité la colère de nombreux...

Nador : une opération policière mène à la saisie de cocaïne et d’héroïne

La brigade de la police judiciaire au district de sûreté à Nador, en étroite coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a interpellé, mardi, deux individus pour liens présumés avec un réseau...

Casablanca : une femme arrêtée pour avoir mendié avec une poupée

Les services de police de Casablanca ont arrêté une femme qui utilisait une poupée pour mendier. Elle faisait croire aux passants qu’il s’agissait de son bébé.

Madrid : un Marocain arrêté pour avoir tenté de brûler des SDF

Un jeune Marocain de 19 ans, au casier judiciaire bien rempli, a été arrêté par la police espagnole après avoir agressé et brûlé trois de ses compatriotes sans-abris qui dormaient dans un bar fermé depuis quelques mois sur le parc du Casino de la Reina...

Le karkoubi marocain inquiète l’Espagne

La police nationale a arrêté samedi à Saragosse un homme en possession de fausses ordonnances et d’environ 2 000 comprimés de Rivotril, un médicament utilisé dans la fabrication du karkoubi, encore appelé « drogue des pauvres ».