Belgique : il tue son frère pour une affaire de drogue

30 octobre 2019 - 07h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

Ahmed Boujneh, 31 ans, assure avoir porté un coup de couteau mortel à son frère, Aymen, par pur accident. Les témoins de la scène donnent une autre version des faits.

Ahmed Boujneh, poursuivi pour fratricide, risque 5 ans de prison. Les deux frères vivaient dans un studio de la rue de Hesbaye à Liège, et s’investissaient dans le trafic de cocaïne et d’amphétamines, rapporte DH.be. La scène s’était produite le 17 mars 2018. Ce jour-là, plusieurs hommes leur avaient rendu visite.

Selon la version d’Ahmed Boujneh, tout est parti d’une dispute entre son frère et lui. "On s’est disputés parce que mon frère consommait beaucoup de drogue avec ses amis. Après, je suis retourné dans mon lit. Mon frère est venu vers moi. Il m’a donné un coup de poing. On a commencé à s’empoigner. Les amis sont venus pour nous séparer. Je me suis assis dans le salon", a raconté le détenu.

Seulement, la situation ne tarda pas à se compliquer. "Je me suis baissé pour couper les lacets. Mon frère m’a attrapé par le cou, il m’a dit de ne plus jamais l’insulter. On a recommencé à se disputer. J’ai essayé de m’enlever de l’étreinte de mon frère et j’ai porté directement le coup de couteau", a ajouté Ahmed. Les secours n’auront pas pu sauver la victime qui a été touchée en plein cœur.

Selon le détenu, il s’agissait d’un accident. Une version qu’ont contredite les témoins de la scène. A les en croire, Ahmed était allé chercher le couteau pour poignarder son frère, Aymen.

De leur côté, Me Jeanne-Pierrine Hanssen et Jean-Louis Gilissen ont plaidé l’homicide involontaire, la provocation et le sursis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Famille - Liège - Homicide - Prison

Aller plus loin

Belgique : un homme tue sa mère pour mettre fin à ses souffrances

Mohamed Boughaiout, 33 ans, a fait une déclaration pour le moins surprenante lors de sa comparution, le mardi 12 novembre, devant la cour d’assises de Liège. Cet homme criblé...

Un homme interpellé pour avoir tué un SDF à Agadir

Un individu a été interpellé vendredi par la police judiciaire d’Agadir. Il lui est reproché son implication présumée dans une affaire de coups et blessures ayant entrainé la...

Belgique : une Marocaine victime de 18 coups de couteau

Une Marocaine a été découverte dans un état critique lundi matin sur la digue de Coxyde, commune de Belgique située en Région flamande.

Maroc : une maman maquille le meurtre de son fils en suicide

La police judiciaire de Youssoufia a déféré devant le procureur général du roi près de la cour d’appel de Safi une mère et sa fille accusées d’avoir tué un adolescent de 15 ans....

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Maroc : Pénurie inquiétante de livrets de famille

Anticipant sur la forte demande de livrets de famille à l’approche de la saison du retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le ministère de l’Intérieur mobilise les inspecteurs de l’état civil au niveau des préfectures dans les différentes...

Manal Benchlikha est enceinte

La chanteuse marocaine, Manal Benchlikha, a enfin confirmé les rumeurs qui circulait depuis plusieurs semaines : elle est enceinte !

MRE : des milliards envoyés au Maroc !

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent non seulement de façon significative au PIB du Maroc, mais elles représentent aussi une véritable soupape de sécurité pour les familles.

Au Maroc, les hommes font du baby-sitting, et ça ne plaît pas à tout le monde

Outre les femmes, les hommes proposent eux aussi des services de baby-sitting via des applications. De quoi inquiéter bon nombre d’internautes marocains qui s’interrogent sur la protection de l’enfance et la légitimité de ces services.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Maroc : les livrets de famille vendus à prix d’or

Au Maroc, des individus profitent de la pénurie des livrets de famille notée dans certaines communes du fait de la rupture de stocks restants, pour vendre ces documents à des prix élevés.

Il veut divorcer, une Marocaine offre une grosse somme pour le retenir

Après 18 ans de vie commune, elle ne peut se résoudre à la séparation. Pour tenter de sauver son mariage, une Marocaine a eu une idée aussi originale que désespérée : offrir de l’argent à la personne qui réussira à convaincre son époux de renoncer au...

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.