Belgique : il tue son frère pour une affaire de drogue

30 octobre 2019 - 07h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

Ahmed Boujneh, 31 ans, assure avoir porté un coup de couteau mortel à son frère, Aymen, par pur accident. Les témoins de la scène donnent une autre version des faits.

Ahmed Boujneh, poursuivi pour fratricide, risque 5 ans de prison. Les deux frères vivaient dans un studio de la rue de Hesbaye à Liège, et s’investissaient dans le trafic de cocaïne et d’amphétamines, rapporte DH.be. La scène s’était produite le 17 mars 2018. Ce jour-là, plusieurs hommes leur avaient rendu visite.

Selon la version d’Ahmed Boujneh, tout est parti d’une dispute entre son frère et lui. "On s’est disputés parce que mon frère consommait beaucoup de drogue avec ses amis. Après, je suis retourné dans mon lit. Mon frère est venu vers moi. Il m’a donné un coup de poing. On a commencé à s’empoigner. Les amis sont venus pour nous séparer. Je me suis assis dans le salon", a raconté le détenu.

Seulement, la situation ne tarda pas à se compliquer. "Je me suis baissé pour couper les lacets. Mon frère m’a attrapé par le cou, il m’a dit de ne plus jamais l’insulter. On a recommencé à se disputer. J’ai essayé de m’enlever de l’étreinte de mon frère et j’ai porté directement le coup de couteau", a ajouté Ahmed. Les secours n’auront pas pu sauver la victime qui a été touchée en plein cœur.

Selon le détenu, il s’agissait d’un accident. Une version qu’ont contredite les témoins de la scène. A les en croire, Ahmed était allé chercher le couteau pour poignarder son frère, Aymen.

De leur côté, Me Jeanne-Pierrine Hanssen et Jean-Louis Gilissen ont plaidé l’homicide involontaire, la provocation et le sursis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Famille - Liège - Homicide - Prison

Aller plus loin

Belgique : une Marocaine victime de 18 coups de couteau

Une Marocaine a été découverte dans un état critique lundi matin sur la digue de Coxyde, commune de Belgique située en Région flamande.

Maroc : une maman maquille le meurtre de son fils en suicide

La police judiciaire de Youssoufia a déféré devant le procureur général du roi près de la cour d’appel de Safi une mère et sa fille accusées d’avoir tué un adolescent de 15 ans....

Belgique : un homme tue sa mère pour mettre fin à ses souffrances

Mohamed Boughaiout, 33 ans, a fait une déclaration pour le moins surprenante lors de sa comparution, le mardi 12 novembre, devant la cour d’assises de Liège. Cet homme criblé...

Un homme interpellé pour avoir tué un SDF à Agadir

Un individu a été interpellé vendredi par la police judiciaire d’Agadir. Il lui est reproché son implication présumée dans une affaire de coups et blessures ayant entrainé la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Le PJD en colère contre le nouveau Code de la famille

Le parti de la justice et du développement (PJD) dirigé par Abdelilah Benkirane, affiche son opposition à la réforme du Code de la famille. Du moins, pour certaines propositions.

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.