Belgique : une Marocaine victime de 18 coups de couteau

4 octobre 2017 - 15h20 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Une Marocaine a été découverte dans un état critique lundi matin sur la digue de Coxyde, commune de Belgique située en Région flamande.

Selon le parquet de Flandre occidentale, qui vient d’ouvrir une enquête pour tentative d’assassinat, la jeune femme a reçu 18 coups de couteau mais ses jours ne sont plus en danger.

Du sang a également été retrouvé dans son appartement situé en face du banc sur lequel elle a été découverte, rapporte la presse locale. Le couteau utilisé par l’agresseur n’a pas été trouvé sur les lieux.

Sujets associés : Belgique - Violences et agressions

Aller plus loin

Belgique : un Marocain arrêté après avoir tenté de poignarder son père

Un jeune marocain a été arrêté samedi à Seraing en Belgique après avoir tenté de poignarder son père avec un couteau.

Belgique : il tue son frère pour une affaire de drogue

Ahmed Boujneh, 31 ans, assure avoir porté un coup de couteau mortel à son frère, Aymen, par pur accident. Les témoins de la scène donnent une autre version des faits.

Espagne : un Marocain dans un état critique après une agression à la machette

Un Marocain de 24 ans a été poignardé samedi à l’entrée d’un parking de Huesca, dans le nord de l’Espagne. La police a ouvert une enquête pour retrouver et arrêter le ou les...

Dossiers :

Belgique

Des bus belges polluants en circulation à Oujda

Des dizaines de bus polluants interdits de circulation à Bruxelles, sont actuellement utilisés sur les routes de la ville d’Oujda, suscitant étonnement et inquiétude.

Amin El Boujdaini, l’homme qui draine les Marocains de Belgique au MR

Amin El Boujdaini, un Belgo-marocain, conseiller communal à Anderlecht, est le plus grand atout du Mouvement réformateur (MR) pour séduire la communauté d’origine marocaine en Belgique et notamment à Bruxelles.

Affaire Toujgani : Ahmed El Khannouss échappe à son exclusion du Cdh

Le conseiller communal de Molenbeek, Ahmed El Khannouss, ex-député régional, se verra probablement exclu du Centre démocrate humaniste (cdH) s’il commet un nouveau dérapage. Tel est le dernier avertissement du comité de déontologie du parti qui avait...

Un MRE rejugé au Maroc pour l’assassinat d’un bébé

Le quatrième procès de Mounir Kiouh, un Marocain résidant à l’étranger (MRE) accusé d’avoir tué un bébé de 2 ans dans un appartement à Namur en 2005, s’ouvrira jeudi 17 février devant la Cour d’appel de Tétouan. Il avait été condamné en première...

Une nouvelle usine dédiée aux jets privés ouvre à Casablanca

Le constructeur suisse Pilatus et le groupe belge Sabca viennent de signer un partenariat pour le montage complet à Casablanca des aérostructures de l’aéronef PC-12. Le contrat, qui atteste de l’expertise et de la compétitivité du Maroc dans la région,...

Violences et agressions

L’Espagne expulse un Marocain pour avoir violé et séquestré une femme

L’Audience nationale a confirmé la décision du tribunal de Gérone qui a condamné en 2021 un Marocain à une peine de huit ans de prison pour avoir violé et séquestré une jeune femme dans un appartement de Blanes (Gérone) en 2015.

Espagne : sept ans de prison pour trois Marocains coupables d’agression sur des néonazis

Le tribunal de Madrid a condamné trois jeunes Marocains à sept ans de prison et à verser une indemnité de 4 100 euros pour avoir agressé en octobre dernier deux jeunes militants d’un groupe d’extrême droite dans le quartier de San Blas à Madrid. Ils...

Le rappeur Mounir Gnawi condamné à un an de prison

Encore des ennuis pour Mounir Gnawi. Le rappeur a été condamné à un an de prison ferme par le tribunal de première instance de Salé. Il avait été inculpé pour multiples agressions, ivresse sur la voie publique et insultes envers des policiers dans...

Un amoureux éconduit agresse sauvagement une collégienne

Une collégienne âgée de treize ans a été blessée à la joue par un adolescent de dix-huit ans qui n’a pas supporté que la jeune fille ne veuille pas entretenir de relation amoureuse avec lui.

Les Marocains favorables aux « châtiments corporels » dans l’éducation des enfants (Étude)

Plus de la moitié (53 %) des Marocains sont favorables aux « châtiments corporels » sur les enfants pour les discipliner et les rendre plus obéissants. C’est ce que révèle une récente étude réalisée par le réseau « Afrobaromètre ».