El Hajeb : elle poignarde à mort son amant par jalousie

19 novembre 2021 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Une soirée bien arrosée entre amis s’est achevée par un meurtre commis par une jeune femme âgée d’une vingtaine d’années. La victime aurait tenté de séduire une autre femme, présente parmi un groupe d’amis, lors d’une soirée organisée dans une maison située dans les environs d’El Hajeb.

Le drame s’est produit dans la nuit de lundi à mardi. Le quotidien Al Massae rapporte que la victime âgée également d’une vingtaine d’années, a été poignardée par sa maîtresse après une violente scène de jalousie au cours d’une soirée qu’elle a organisée.

À lire : Soupçonnant l’infidélité de sa femme il l’étrangle à mort

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’ambiance était à la fête jusqu’au moment où la jeune femme a constaté que son petit ami n’avait d’yeux que pour une autre invitée qu’il avait même commencée à séduire. Elle est entrée dans une violente colère et ce qui n’était qu’une banale discussion entre amoureux s’est transformée en une confrontation physique. Brusquement, la fille s’est emparée d’un couteau et lui a assené deux coups, dont un mortel.

À lire : Maroc : un soupçon d’adultère conduit à un drame conjugal

Informés, les éléments de la gendarmerie d’Ain Taoujdate, accompagnés par la brigade scientifique et technique, se sont rendus sur les lieux du crime. Après le constat d’usage, les témoignages, les indices et empreintes relevés, le corps de la victime a été transféré à la morgue, et une enquête a été ouverte.

À lire : Un Marocain a tenté d’égorger sa petite amie à Sebta

Les premières investigations ont permis d’identifier et d’interpeller toutes les personnes qui étaient présentes à cette soirée. Elles ont toutes été placées en garde à vue sous la supervision du parquet général pour les besoins de l’enquête.

Sujets associés : El Hajeb - Homicide - Arrestation

Aller plus loin

El Jadida : un père et son fils condamnés pour le meurtre de leur voisin

Dix ans de prison pour un père et vingt ans pour son fils, tous deux condamnés à El Jadida, pour le meurtre de leur voisin.

Report du procès de Saïd Radi pour tentative de meurtre sur son frère

Le tribunal de première instance de Sidi Slimane a décidé de reporter au 22 décembre le procès de Saïd Radi, président de la commune, également membre de la chambre agricole de...

Soupçonnant l’infidélité de sa femme il l’étrangle à mort

Quand la jalousie mène au meurtre. Un homme a étranglé sa femme à mort car il la soupçonnait d’infidélité.

Maroc : un soupçon d’adultère conduit à un drame conjugal

Soupçonnant sa femme d’adultère, un homme habitant dans la région d’Azilal a tué sauvagement sa femme. Une enquête été ouverte et l’agresseur arrêté par les gendarmes.

Dossiers :

El Hajeb

Maroc : la société civile en croisade contre les cafés à chicha

Face à la prolifération des cafés à chicha à El Hajeb, les acteurs de la société civile dénoncent ce fléau qui présente de sérieux dangers sur la santé des jeunes. Ils appellent les autorités locales à agir.

El Hajeb : soupçonné d’avoir abusé de ses élèves, un enseignant en détention préventive

Un enseignant sexagénaire en service dans une école située dans une commune près d’El Hajeb a été placé en détention préventive par un juge d’instruction près de la cour d’appel de Meknès. Il est soupçonné d’avoir abusé sexuellement de quatre de ses...

Meknès : vols en série dans les agences de transfert de fonds, deux frères épinglés

Fin de cavale pour deux frères présumés auteurs de vols en série à l’intérieur de neuf agences de transfert d’argent et de change dans plusieurs villes et villages du Royaume. Ils ont été arrêtés jeudi soir à Meknès.

El Hajeb : elle poignarde à mort son amant par jalousie

Une soirée bien arrosée entre amis s’est achevée par un meurtre commis par une jeune femme âgée d’une vingtaine d’années. La victime aurait tenté de séduire une autre femme, présente parmi un groupe d’amis, lors d’une soirée organisée dans une maison...

Homicide

Un Français condamné à 30 ans de prison au Maroc

L’auteur d’un double infanticide survenu en novembre 2022, un ressortissant français, a été condamné à une peine de 30 ans de prison par la cour d’appel de Marrakech. Ancien infirmier, l’homme était âgé de 72 ans.

Au Canada, un automobiliste fonce sur une famille musulmane, 4 morts

Quatre membres d’une même famille ont été tués dans une attaque «  préméditée  » à un carrefour de London, une ville de l’Ontario. Le suspect, un homme de 20 ans, a été arrêté et inculpé de quatre meurtres avec préméditation et une tentative.

Rabat : un homme poursuivi pour le meurtre de sa mère

La brigade criminelle préfectorale de la ville de Rabat a ouvert samedi une enquête, suite au décès d’une femme de 67 ans. Un couple et leur enfant, encore mineur, sont les suspects de ce crime dont les causes sont toujours inconnues.

Zakia Seddiki en larmes devant le Pape

La Marocaine Zakia Seddiki, veuve de Luca Attanasio, l’ambassadeur italien tué dans une embuscade près de Goma, en février 2021, a raconté au Pape François qui a annulé son voyage en République démocratique du Congo (RDC) et au Soudan du Sud le mois...

Belgique : un chauffard ivre tue un Marocain

Alors qu’il rentrait chez lui en compagnie de deux amis après le match Italie-Angleterre, Mohamed Azdaz, un Marocain de 45 ans a été tué par un jeune conducteur ivre qui roulait à 100 km/h dans une zone 30. Arrêté, le suspect a comparu devant un juge...

Arrestation

Une touriste française de 82 ans tuée au Maroc

Les éléments de la gendarmerie ont arrêté à Moulay Bousselham dans la province de Kenitra, un individu présentant des signes de déséquilibre mental, pour agression physique sur deux touristes français, un couple d’octogénaires.

Tentative d’attaques de la propriété de la famille de Jamel Ben Saddik

Après plusieurs attaques qui ont ciblé le restaurant de la famille Ben Saddik, c’est une autre de leurs propriétés qui vient d’échapper à une tentative d’incendie. Quatre Néerlandais transportant des bombes artisanales et une arme ont été arrêtés par...

Espagne : Le violent réseau de narcotrafic "Le Rifain" démantelé

La Garde civile a démantelé le réseau de trafic de drogue « Le Rifain », considéré comme extrêmement violent et dont le leader est d’origine marocaine. En tout, plus de 3 000 kilos de haschisch ont été saisis et 31 personnes, majoritairement d’origine...

Casablanca : un policier arrêté pour enlèvement

Les éléments de la police judiciaire du district de sûreté de Bernoussi à Casablanca ont procédé vendredi 3 septembre à l’arrestation de deux individus dont un officier de police exerçant au district de sûreté Moulay Rachid à la même ville. Ils...

France : procès de deux Marocains pour trafic de drogue, un relaxé

Deux transporteurs de drogue marocains, arrêtés le 20 septembre à Millau en possession de près de 120 kilos de pollen de cannabis, ont comparu lundi devant le tribunal de Rodez.