Casablanca : pris de remords, le suspect dans un meurtre se rend à la police

- 19h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Pris d’un profond remords, un homme s’est rendu lundi dernier au commissariat de police de Moulay Rachid à Casablanca pour avouer le meurtre de son ex-petite amie portée disparue depuis plus de deux semaines. Le corps sans vie de cette dernière a été découvert au fond d’un puits, dans le quartier El Haraouiyine.

Le présumé meurtrier, un jeune homme d’une trentaine d’années, entretenait une relation sentimentale avec sa victime, une jeune fille de 23 ans. Cette dernière a maintes fois tenté de le convaincre à l’épouser mais s’était toujours heurtée au refus catégorique de son petit ami. La dernière fois que les deux amoureux se sont vus, une dispute avait éclaté entre eux.

À lire : Casablanca : le corps sans vie d’une jeune femme découvert au fond d’un puits

Le jeune homme a confié aux éléments de la police judiciaire de Moulay Rachid l’avoir étranglée et tuée dans un dépôt de pièces détachées et autres objets usagés appartenant à son père au douar Kharbouche de Lahraouine, avant de jeter le corps au fond d’un puits, rapporte Assabah. À l’adresse indiquée par le meurtrier, les agents de police ont bel et bien découvert le corps sans vie de la jeune femme. Informée, la famille de celle-ci est sous le choc. Cela fait plusieurs jours qu’elle était sans les nouvelles de la victime.

Le corps a été transporté à la morgue où il sera soumis à une autopsie.

  • Casablanca : le corps sans vie d'une jeune femme découvert au fond d'un puits

    Le corps d'une jeune femme d'une vingtaine d'années a été découvert au fond d'un puits, dans le quartier El Haraouiyine à Casablanca. Elle était portée disparue depuis une vingtaine de jours.

  • Fès : un homme tue sa femme après sa sortie de prison

    Quelques jours après sa sortie de prison, un homme a étouffé et battu à mort son épouse, vendredi à l'aube, dans leur domicile au quartier populaire Moulay Abdellah de Fès.

  • Macabre découverte à Khouribga

    Choc et consternation au quartier Zaitoune à Khouribga, suite à la découverte du corps d'un jeune homme jeté dans une benne à ordures. Selon le constat fait sur les lieux par la police, le jeune homme a eu la gorge tranchée.

  • Deux meurtres en une semaine à Marrakech

    À Marrakech, un individu a été tué à l'arme blanche et un autre est décédé après une altercation la semaine dernière. La police a réussi à arrêter les deux auteurs présumés.

  • Maroc : « crime d'honneur » à Casablanca

    Un homme a égorgé lundi 27 septembre sa compagne, une infirmière en service dans une clinique privée, près de l'hôpital 20 août 1953 à Casablanca.

  • Amiens : le meurtrier de Salma Laaziri ne sera pas jugé

    La contre-expertise psychiatrique a conclu en « l'irresponsabilité » de Mike Razafimahatratra, un jeune étudiant réunionnais d'origine malgache accusé d'avoir assassiné de sang-froid sa petite amie, Salma Laaziri, une étudiante d'origine marocaine dans un appartement de la cité Picarde, le 9 avril 2020. Par conséquent, il ne sera pas jugé.

  • Macabre découverte à Fès

    Le corps sans vie d'un sexagénaire a été découvert dans un sac en plastique dans la zone de Ben Debbab, à Fès, le 9 janvier dernier. Le procureur du roi près la cour d'appel de la ville a ordonné son autopsie.

  • Deux suicides en une journée à Safi

    À Safi, deux jeunes hommes, mariés et pères de famille, se sont donné la mort par pendaison, à quelques heures d'intervalle, dimanche dernier. La police judiciaire mène deux enquêtes séparées afin de faire la lumière sur ces drames.

  • Elle tue son mari, avec son amant, car il a refusé le divorce

    La Chambre pénale de la cour d'appel de Rabat a condamné mardi soir, deux amants à la prison à perpétuité. L'accusée principale, après avoir essayé d'obtenir sans y parvenir le divorce, a échafaudé le meurtre de son mari, en complicité de son amant.

  • Texas : le tueur d'Adil Dghoughi arrêté

    Terry Turner, 65 ans, a été arrêté pour le meurtre d'Adil Dghoughi, un Marocain de 31 ans, tué au Sud d'Austin, au Texas, le 11 octobre dernier.