Macabre découverte à Khouribga

9 octobre 2021 - 10h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Choc et consternation au quartier Zaitoune à Khouribga, suite à la découverte du corps d’un jeune homme jeté dans une benne à ordures. Selon le constat fait sur les lieux par la police, le jeune homme a eu la gorge tranchée.

C’est un habitant de la ville de Khouribga qui a fait cette macabre découverte en voulant déposer ses déchets ménagers dans la benne à ordures. En raison de la blessure que portait le corps à la gorge, il a tout de suite compris qu’il s’agissait d’un crime. Il en a parlé au gardien de nuit du quartier, qui a, à son tour, informé la police, rapporte le quotidien Al Akhbar.

À lire : Maroc : émoi à Zagora après la découverte du corps de Naima, 5 ans !

Alertés, les services de police et les autorités locales se sont rendus sur les lieux en compagnie d’une unité de la police scientifique et technique. Le corps de la victime âgée d’une trentaine d’années, portait des marques à la gorge.

À lire : Espagne : découverte du corps d’une Marocaine morte et à moitié nue

Les enquêteurs estiment que le crime a été commis ailleurs, avant que le corps ne soit déposé dans la benne à ordures. Les investigations de la police judiciaire, ainsi que les prélèvements d’empreintes de la police scientifique, ont permis de déterminer que la victime qui résidait dans le quartier Labiout, venait d’être libéré de prison.

À lire : Découverte du corps d’un MRE en décomposition avancée

Plusieurs personnes identifiées attendent d’être auditionnées par les services chargés de cette enquête. Elles étaient en relation avec le défunt et pourraient détenir des informations capables de mettre les enquêteurs sur la piste des causes de ce drame.

Sujets associés : Khouribga - Homicide - Criminalité

Aller plus loin

Crimes crapuleux à Salé : deux personnes tuées suite à de violentes disputes

Deux homicides ont été commis à Salé suite à de violentes disputes. Un homme a été tué au quartier de Bettana et un autre a succombé à ses blessures dans la commune de Laayayda...

Meurtre de marocains au Mali : crime terroriste ou acte prémédité ?

L’attaque qui a causé la mort de deux ressortissants marocains le 11 septembre dernier, au Mali, continuent de susciter des réactions. Certains affirment déjà que c’est un...

Découverte du corps d’un MRE en décomposition avancée

Un Marocain résidant à l’étranger a été découvert mort à son domicile, à Inezgane, dimanche 16 février au soir. Au moment de la perquisition, le corps était en état de...

Maroc : « crime d’honneur » à Casablanca

Un homme a égorgé lundi 27 septembre sa compagne, une infirmière en service dans une clinique privée, près de l’hôpital 20 août 1953 à Casablanca.

Dossiers :

Khouribga

Maroc : une famille décimée dans un grave accident de la route à Khouribga

Quatre personnes de la même famille ont trouvé la mort dans un grave accident de la route survenu samedi sur l’autoroute reliant Ben Ahmed à Khouribga au niveau de la commune de Ben Abdoune.

Un député marocain jugé pour des crimes financiers

Poursuivi pour dilapidation et détournement de fonds publics, le parlementaire et dirigeant du Mouvement populaire (MP) Mehdi Atmoun a comparu, mardi dernier, devant la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca.

Le chauffeur de l’accident d’autocar à Khouribga condamné à 4 ans de prison ferme

Le tribunal de première instance de Khouribga a condamné, mercredi dernier, le chauffeur de l’autocar à l’origine d’un grave accident sur la route nationale n°11, causant la mort de 25 personnes et plus d’une trentaine de blessés, à 4 ans de prison ferme.

Une Marocaine condamnée à 2 ans de prison pour insulte à l’Islam

La cour d’appel de Khouribga a confirmé la condamnation de la militante marocaine Fatima Karim à deux ans de prison ferme pour « atteinte à la religion islamique ».

Collision mortelle au Maroc : neuf morts et sept blessés à Khouribga

Un terrible accident de circulation a fait neuf morts et sept blessés à Khouribga. La gendarmerie royale mène une enquête pour connaître les circonstances exactes de ce drame.

Homicide

Epinay-sur-Seine : une marche en hommage à Bouchra le 9 décembre

La marche en hommage à Bouchra, la Marocaine tuée par son ex-compagnon le 26 novembre devant chez elle à Épinay-sur-Seine, initialement prévue ce samedi, a été finalement reportée au jeudi 9 décembre.

Une Marocaine égorgée en Belgique

Alors qu’elle se promenait avec son bébé de deux mois dimanche 30 mai, Mounia, une Marocaine de 36 ans, a été égorgée par un individu. Un suspect a été interpellé, entendu par le juge puis inculpé de meurtre.

Marocaine assassinée : Almería veut ériger un monument pour Zouhr

La mairie d’Almería a annoncé vendredi qu’elle érigerait un monument à la mémoire de Zouhr, la Marocaine de 27 ans poignardée à mort le 7 août par son mari. Une initiative qui n’a pas fait l’unanimité au sein du conseil municipal.

Maroc : le fils d’un député écope de 4 mois de prison pour homicide involontaire

Le tribunal de première instance de Fès a condamné le fils d’un député à quatre mois de prison pour homicide involontaire et délit de fuite. Il a provoqué un accident de la circulation avec une voiture non assurée.

Fake news sur le drame de Saïdia : le cas d’une vidéo trompeuse

Une vidéo tend à corroborer la version livrée (refus d’obtempérer) par le ministère algérien de la Défense sur le drame de Saïda. En réalité, il s’agit d’une ancienne vidéo qui n’a aucun rapport avec l’assassinat par les garde-côtes algériens d’un...

Criminalité

2,7 millions de dirhams volés dans une voiture à Bouznika

Sept personnes ont été arrêtées à Bouznika pour leur implication présumée dans le vol d’une importante somme d’argent. Organisés en bande criminelle, ces individus sont parvenus à dérober 2,7 millions de dirhams à l’épouse de l’ancien président...

Interpol associe le Maroc à une vaste opération anti-drogue

Interpol, en coordination avec les polices de 41 pays dont le Maroc, l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis a mené deux opérations de lutte contre le trafic de drogue en Afrique et au Moyen-Orient. Ces opérations s’inscrivent dans le cadre du...

Macabre découverte à Khouribga

Choc et consternation au quartier Zaitoune à Khouribga, suite à la découverte du corps d’un jeune homme jeté dans une benne à ordures. Selon le constat fait sur les lieux par la police, le jeune homme a eu la gorge tranchée.

Un dispositif pour identifier les faux mineurs marocains en France

La préfecture de police de Paris a mis en place un dispositif pour identifier les individus qui se font passer pour des mineurs non accompagnés marocains et du Maghreb pour commettre des actes de délinquance dans la ville.

Qui est Golan Avitan, l’Israélien extradé par le Maroc ?

Le Maroc a extradé Golan Avitan, 54 ans, membre présumé de la célèbre famille criminelle Abergil qui a fui Israël il y a quatre ans. Il serait impliqué dans un attentat à la bombe de 2003 qui a fait trois morts.