Maroc : émoi à Zagora après la découverte du corps de Naima, 5 ans !

28 septembre 2020 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

La petite Naïma était âgée de cinq ans lorsqu’elle a disparu le 17 août dernier. L’espoir des parents de la retrouver saine et sauve vient de s’éteindre, à cause de la découverte, samedi, du corps de la petite fille, non loin de la ville de Zagora.

La nouvelle est un choc pour les Marocains qui ne se sont pas encore remis du viol et du meurtre à Tanger, de Adnane, le jeune garçon de 11 ans lâchement enterré non loin du domicile de ses parents.

Selon 2Mma qui cite des sources sur place, ce sont des parties de la dépouille de Naïma qui ont été retrouvées par un berger au milieu des rochers de Djbel Kissan, plus d’un mois après sa disparition mystérieuse à Tafergalt, dans la commune de Mezguita.

Les circonstances du drame restent encore inconnues mais la thèse du meurtre est agitée par plusieurs médias locaux, précise la même source.

Sujets associés : Zagora - Homicide - Criminalité

Aller plus loin

Assassinat d’Adnane à Tanger : les condoléances du patron de la DGSN

Le chef du gouvernement Saad Dine El Othmani et le Directeur général de la sûreté nationale Abdellatif Hammouchi ont présenté leurs condoléances aux parents de Adnane, l’enfant...

Macabre découverte à Khouribga

Choc et consternation au quartier Zaitoune à Khouribga, suite à la découverte du corps d’un jeune homme jeté dans une benne à ordures. Selon le constat fait sur les lieux par la...

Le meurtre d’Adnane Bouchouf remet sur le tapis la question de la peine capitale

Après l’indignation et le choc, le viol suivi du meurtre du jeune Adnane Bouchouf a fait ressortir du tiroir, le vieux débat sur l’application de la peine capitale. Dans...

Mort de la petite Naïma : les habitants de Zagora dénoncent

Le corps de Naïma, une fillette de 5 ans, disparue le 17 août dernier, a été retrouvé par un berger samedi dernier, dans la région du Draa-Tafilalet, près de Jebel Kissane à...

Dossiers :

Zagora

Le meurtrier présumé de la petite Naïma arrêté

Quelques jours après la découverte du corps sans vie de la petite Naïma âgée de cinq ans, un homme a été arrêté par les éléments de la gendarmerie royale d’Aglemous, dans la région de Khénifra. Il serait impliqué dans le meurtre de la fillette..

Zagora : la dépouille d’un enfant repêchée dans un lac

Les éléments de la sûreté nationale de la ville de Zagora ont repêché jeudi, dans un lac près d’Oued Draâ, le corps d’un enfant de 11 ans disparu la veille pendant une baignade dans le lac.

Un site archéologique détruit pour une ferme de pastèques à Zagora

Les ministères de l’Intérieur et de la Culture ont dépêché une commission d’inspection à Zagora pour constater la destruction d’un important site archéologique par un agriculteur pour y installer sa ferme de pastèques.

Pourquoi la culture de la pastèque a-t-elle été limitée à Zagora ?

Pour faire face à la pénurie d’eau, le gouverneur de la province de Zagora a pris des mesures urgentes, touchant certaines cultures, dont la pastèque.

Maroc : émoi à Zagora après la découverte du corps de Naima, 5 ans !

La petite Naïma était âgée de cinq ans lorsqu’elle a disparu le 17 août dernier. L’espoir des parents de la retrouver saine et sauve vient de s’éteindre, à cause de la découverte, samedi, du corps de la petite fille, non loin de la ville de Zagora.

Homicide

Maroc : lourde peine de prison pour un gendarme accusé de meurtre

La Cour d’appel de Kenitra a rendu son verdict dans l’affaire du jeune homme tué durant le dernier ramadan à Moulay Bousselham. Le gendarme qui est le principal accusé, a écopé d’une peine de 15 ans de prison ferme pour meurtre et falsification de...

Une Française tuée près d’Agadir

Les éléments de la police d’Agadir ont arrêté samedi 15 janvier un individu de 31 ans, soupçonné d’avoir tué une Française de 79 ans résidant dans un camping proche de la ville de Tiznit et d’avoir agressé une Belge à Agadir. Une enquête est en cours...

Le meurtrier d’un gendarme arrêté à Sidi Bennour

Les enquêteurs de la gendarmerie et du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) ont réussi à localiser et à interpeller le chauffeur qui avait percuté et tué, le 13 septembre dernier, un gendarme près de Guercif. En attendant sa présentation...

Safi : trois personnes placées en détention pour homicide volontaire

Le Procureur général du Roi près la cour d’appel de Safi a ordonné, samedi, une enquête judiciaire suite à un homicide relayé sur les réseaux sociaux. Trois personnes sur qui pèsent de lourds soupçons ont été mises en détention à la prison locale de...

Un Marocain recherché pour meurtre par l’Espagne arrêté en Italie

La police italienne a arrêté le 4 février un Marocain de 33 ans, recherché en Espagne pour le meurtre d’un enseignant à la retraite, survenu le 18 février 2020. Il a été placé en détention en attendant son extradition.

Criminalité

Double homicide en moins de 24h à Tanger

La ville de Tanger a enregistré deux meurtres jeudi et vendredi. Il s’agit de deux hommes, âgés respectivement de la cinquantaine et la trentaine, mortellement poignardés en moins de 24h.

Le Maroc et l’Espagne s’unissent contre la criminalité

La convention sur la coopération en matière de sécurité et de lutte contre la criminalité entre le Maroc et l’Espagne est une réalité. Elle a été adoptée lundi, par la Commission des affaires étrangères du congrès des députés espagnols.

Maroc : un faux médecin arrêté pour détournement de mineure

Les éléments de la police du commissariat régional de Zghanghen, relevant de la province de Nador, ont interpellé jeudi un individu. Il est soupçonné d’avoir «  côtoyé  » une mineure de 13 ans.

Un Marocain blessé par balle à Anvers, son frère était ciblé

Une fusillade a eu lieu mardi soir à Hoboken en Belgique, blessant un homme transporté à l’hôpital dans un état critique. Règlement de comptes entre trafiquants de drogue ou fait isolé ? Le parquet d’Anvers a ouvert une enquête.

Des Marocains piratent un site institutionnel algérien

Le site internet du ministère de la Santé algérien a été victime, le 14 octobre dernier d’un piratage. Cette attaque est l’œuvre de cybercriminels marocains, nommé "Morrocan revolution hacker’s".