Disparition inquiétante d’un enfant de 4 ans à Agadir

19 octobre 2020 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

De gros moyens ont été mobilisés par les autorités pour rechercher un enfant de 4 ans, disparu, samedi après-midi, dans des circonstances mystérieuses. L’incident a eu lieu dans un village à quelques kilomètres d’Agadir.

La gendarmerie royale et les autorités de la préfecture de Chtouka-Ait Baha ont décidé d’intensifier les recherches, pour retrouver l’enfant disparu. Depuis samedi, la région a été ratissée à l’aide d’un drone, un hélicoptère et des chiens.

La famille de Lhoucine Wakrim n’exclut pas l’hypothèse d’un enlèvement. Avant de disparaître, l’enfant, précisent ses parents, jouait devant le domicile familial.

Depuis quelques mois, le phénomène prend de l’ampleur et mobilise les pouvoirs publics. La disparition tragique d’Adnane à Tanger, où encore de Naima à Zagora, ne sont que "la face visible de l’iceberg", avait déploré le président de l’Association marocaine des droits de l’homme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Enfant - Disparition

Aller plus loin

Meurtre de Naïma : l’enquête révèle les raisons de l’assassinat

Les deux présumés coupables de l’assassinat de la petite Naima l’auraient tuée à cause d’un trésor. Ils auraient gardé la dépouille de la fillette de 5 ans pendant plusieurs...

Disparition inquiétante d’un enfant à Tanger

Un enfant a disparu lundi à Tanger dans des circonstances mystérieuses. Parti se procurer des médicaments dans une pharmacie du quartier, le petit n’est plus retourné chez lui.

Disparition mystérieuse d’une Marocaine en Italie

Le corps d’une quadragénaire a été découvert lundi sur la plage d’Aprilia dans la région de Rovigo en Italie. Il pourrait s’agir de celui d’une femme marocaine disparue dans des...

Elle met en scène sa disparition pour échapper à un mariage difficile

Il y a quelques jours, Rabia H., 29 ans, et originaire de Genk (Limbourg) disparaît sans laisser d’autres traces, que sa voiture retrouvée dans le canal Albert. Même si les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Maroc : du nouveau pour la kafala (adoption)

Présenté par le Groupe socialiste-opposition Ittihadie, le projet de loi N°5.171.22 modifiant l’article 19 de la loi N°15.01 relative à la kafala (adoption) des enfants abandonnés a été adopté à l’unanimité lundi par la Chambre des représentants.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Au Maroc, des « saltos » mortels

Un médecin généraliste en service à l’hôpital Hassan II de la ville de Fnideq alerte contre le salto, les plongeons à haut risque exécutés depuis les hauteurs rocheuses des plages surtout en période estivale, qui coûtent la vie aux mineurs et aux...

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.