Disparition inquiétante d’un enfant de 4 ans à Agadir

19 octobre 2020 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

De gros moyens ont été mobilisés par les autorités pour rechercher un enfant de 4 ans, disparu, samedi après-midi, dans des circonstances mystérieuses. L’incident a eu lieu dans un village à quelques kilomètres d’Agadir.

La gendarmerie royale et les autorités de la préfecture de Chtouka-Ait Baha ont décidé d’intensifier les recherches, pour retrouver l’enfant disparu. Depuis samedi, la région a été ratissée à l’aide d’un drone, un hélicoptère et des chiens.

La famille de Lhoucine Wakrim n’exclut pas l’hypothèse d’un enlèvement. Avant de disparaître, l’enfant, précisent ses parents, jouait devant le domicile familial.

Depuis quelques mois, le phénomène prend de l’ampleur et mobilise les pouvoirs publics. La disparition tragique d’Adnane à Tanger, où encore de Naima à Zagora, ne sont que "la face visible de l’iceberg", avait déploré le président de l’Association marocaine des droits de l’homme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Enfant - Disparition

Aller plus loin

Elle met en scène sa disparition pour échapper à un mariage difficile

Il y a quelques jours, Rabia H., 29 ans, et originaire de Genk (Limbourg) disparaît sans laisser d’autres traces, que sa voiture retrouvée dans le canal Albert. Même si les...

Tata : Le corps d’une fillette disparue, retrouvée un mois plus tard dans une grotte

Alors que ses proches espéraient la retrouver saine et sauve, la petite Ibitissam âgée de 13 ans, disparue depuis le 22 février à Foum Zguid, dans la province de Tata, a été...

Meurtre de Naïma : l’enquête révèle les raisons de l’assassinat

Les deux présumés coupables de l’assassinat de la petite Naima l’auraient tuée à cause d’un trésor. Ils auraient gardé la dépouille de la fillette de 5 ans pendant plusieurs...

Disparition inquiétante d’un enfant à Tanger

Un enfant a disparu lundi à Tanger dans des circonstances mystérieuses. Parti se procurer des médicaments dans une pharmacie du quartier, le petit n’est plus retourné chez lui.

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...