Elle met en scène sa disparition pour échapper à un mariage difficile

19 décembre 2020 - 14h30 - Belgique - Ecrit par : G.A

Il y a quelques jours, Rabia H., 29 ans, et originaire de Genk (Limbourg) disparaît sans laisser d’autres traces, que sa voiture retrouvée dans le canal Albert. Même si les circonstances de cette disparition sont floues, le parquet a tout de même ordonné une enquête pour meurtre.

Enlèvement, suicide, meurtre ou simple mise en scène ? La police et la famille de Rabia étaient intriguées par la suite à la disparition de la jeune femme. Des témoins ont affirmé l’avoir aperçue à Heusden-Zolder, bien loin de chez elle. Le parquet était convaincu, après avoir suivi le récit des faits, que la disparition de Rabia n’était pas de nature criminelle. La famille, elle, avait pensé à tout, sauf à un suicide, rapporte 7sur7.

Selon un membre de la famille, la jeune femme et son compagnon vivaient une période difficile, au point où elle avait émis le vœu de divorcer, mais elle a été contrainte de rester avec lui. Donc pour la famille, la disparition de Rabia a tout l’air d’une mise en scène. Pour l’instant, le motif et les circonstances de cette disparition sont inconnus.

Mais c’est un fait, Rabia est vivante. La police continue de faire ses recherches pour connaître l’identité de ceux qui ont poussé sa voiture dans le canal. Des témoins disent avoir aperçu deux personnes prendre la fuite après que la voiture a atterri dans l’eau, précise la même source.

Mise à jour : Rabia a été retrouvée vivante et en bonne santé. Elle avait fui à l’étranger, probablement dans son pays d’origine, la Turquie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Insolite - Mariage - Genk - Divorce

Aller plus loin

Disparition mystérieuse d’une Marocaine en Italie

Le corps d’une quadragénaire a été découvert lundi sur la plage d’Aprilia dans la région de Rovigo en Italie. Il pourrait s’agir de celui d’une femme marocaine disparue dans des...

Disparition inquiétante d’un enfant de 4 ans à Agadir

De gros moyens ont été mobilisés par les autorités pour rechercher un enfant de 4 ans, disparu, samedi après-midi, dans des circonstances mystérieuses. L’incident a eu lieu dans...

Maroc : il se marie avec 4 femmes et les escroque

Un gardien de nuit d’un quartier de Temara s’est marié avec quatre femmes en présentant de faux documents et en se faisant passer pour un responsable de la police. Le mis en...

Rabat : disparition inquiétante de deux migrants subsahariens

Disparus à Rabat depuis le 28 janvier 2021, Moussa et Salif sont introuvables. Interpellés et embarqués par deux agents des forces auxiliaires, ils n’ont plus donné signe de vie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ce qui pourrait changer pour le mariage des MRE

Des modifications du Code de la famille marocain (Moudawana) sont envisagées. Sept propositions d’amendements, préalablement approuvées par le Conseil supérieur des oulémas, ont été présentées fin 2024 au Roi Mohammed VI par le ministre des Habous et...

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Les jeunes Marocains se désintéressent du mariage

Alors que le Maroc devrait connaître une diminution de sa population active et une augmentation du taux de vieillissement, les jeunes montrent de plus en plus un désintérêt pour le mariage et la procréation en raison de la cherté de la vie. Le projet...

Farah El Fassi-Omar Lotfi : le divorce ?

La relation entre la comédienne marocaine Farah El Fassi et l’acteur marocain Omar Lotfi a connu des hauts et des bas. Aujourd’hui, le couple serait au bord de l’éclatement. Le divorce s’annonce imminent.

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Maroc : le mariage fastueux de la fille d’un haut dirigeant soulève des polémiques

Le mariage somptueux organisé par le président de la Chambre des conseillers, Naam Miyara, pour sa fille, soulève de vives polémiques. La quatrième personnalité politique du Maroc après le roi, le chef du gouvernement et le président de la Chambre des...

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Maroc : mariage sur TikTok

Au Maroc, des experts alertent contre les effets néfastes du programme de mariage diffusé sur les réseaux sociaux, notamment Tiktok.