Elle met en scène sa disparition pour échapper à un mariage difficile

19 décembre 2020 - 14h30 - Belgique - Ecrit par : G.A

Il y a quelques jours, Rabia H., 29 ans, et originaire de Genk (Limbourg) disparaît sans laisser d’autres traces, que sa voiture retrouvée dans le canal Albert. Même si les circonstances de cette disparition sont floues, le parquet a tout de même ordonné une enquête pour meurtre.

Enlèvement, suicide, meurtre ou simple mise en scène ? La police et la famille de Rabia étaient intriguées par la suite à la disparition de la jeune femme. Des témoins ont affirmé l’avoir aperçue à Heusden-Zolder, bien loin de chez elle. Le parquet était convaincu, après avoir suivi le récit des faits, que la disparition de Rabia n’était pas de nature criminelle. La famille, elle, avait pensé à tout, sauf à un suicide, rapporte 7sur7.

Selon un membre de la famille, la jeune femme et son compagnon vivaient une période difficile, au point où elle avait émis le vœu de divorcer, mais elle a été contrainte de rester avec lui. Donc pour la famille, la disparition de Rabia a tout l’air d’une mise en scène. Pour l’instant, le motif et les circonstances de cette disparition sont inconnus.

Mais c’est un fait, Rabia est vivante. La police continue de faire ses recherches pour connaître l’identité de ceux qui ont poussé sa voiture dans le canal. Des témoins disent avoir aperçu deux personnes prendre la fuite après que la voiture a atterri dans l’eau, précise la même source.

Mise à jour : Rabia a été retrouvée vivante et en bonne santé. Elle avait fui à l’étranger, probablement dans son pays d’origine, la Turquie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Insolite - Mariage - Genk - Divorce

Aller plus loin

Maroc : les mariages précoces se développent de plus en plus dans le monde rural

Au Maroc, les mariages précoces continuent de compromettre l’avenir des enfants surtout dans le monde rural où ce taux a atteint 27,4 % contre 15,2 % en milieu urbain. Selon...

Disparition de Mehdi Ben Barka : 55 ans après, le mystère demeure entier

29 octobre 1965, c’était la dernière fois qu’était vu Mehdi Ben Barka, à Paris. La France et le Maroc n’ont jamais expliqué les circonstances de l’enlèvement et de la...

Rabat : disparition inquiétante de deux migrants subsahariens

Disparus à Rabat depuis le 28 janvier 2021, Moussa et Salif sont introuvables. Interpellés et embarqués par deux agents des forces auxiliaires, ils n’ont plus donné signe de vie.

Disparition inquiétante d’un enfant à Tanger

Un enfant a disparu lundi à Tanger dans des circonstances mystérieuses. Parti se procurer des médicaments dans une pharmacie du quartier, le petit n’est plus retourné chez lui.