Recherche

Bruxelles : disparition inquiétante de Soufiane et d’Abdel

© Copyright : DR

25 novembre 2020 - 16h30 - Société - Par: J.K

Âgés respectivement de 10 et 12 ans, Abdel Malik Alami et Soufiane Alami, ont disparu du centre d’accueil Fedasil de Neder-Over-Heembeek, au nord de Bruxelles le lendemain de leur arrivée. L’annonce a été faite par Child Focus ce lundi.

La disparition de mineurs non accompagnés (Mena) ne cesse de prendre de l’ampleur ces cinq dernières années. Cependant, le cas des deux frères est très préoccupant, en raison de leur jeune âge, vu que, d’habitude, 80% de ceux qui disparaissent des centres sans autorisation, sont âgés de 13 à 17 ans, fait savoir dhnet.

Child Focus a indiqué dans son dernier rapport publié en mai 2020, 318 disparitions dont 113 nouveaux dossiers, alors qu’ils étaient seulement 43 en 2014. De son côté, le service des tutelles de mineurs, dépendant du SPF Justice, a enregistré plus de 800 disparus en 2019.

L’envergure de ces disparitions devient très préoccupante pour la Fondation pour enfants disparus et sexuellement exploités, qui a d’ailleurs affirmé combien il est difficile de retrouver ces enfants après leur disparition. Ainsi, au cours de 2019, seulement 41% des dossiers ont été clôturés. En raison du manque de moyens, explique la Fondation, la police et les autres services concernés, mettent fin aux recherches.

Mots clés: Alerte , Belgique , Immigration clandestine , Enfant

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact