Disparition inquiétante d’Ilias à Anvers

- 07h20 - Belgique - Ecrit par : S.A

Child Focus, la police et le parquet ont lancé un avis de recherche pour retrouver Ilias Chahdi, un adolescent de 12 ans originaire de Mortsel, dans la province d’Anvers, porté disparu. Depuis jeudi, ses parents sont sans nouvelles.

Domicilié à Vredebaan, l’adolescent s’est rendu, jeudi 17 septembre, à Mortsel vers 08h10 sur un VTT bleu-gris avec une selle beige, rapporte Belga. Il s’est vêtu d’un pantalon beige, baskets blanches à ses pieds, casque de vélo à la tête.

Il portait un imperméable bleu marine avec deux bandes horizontales ocre sur le devant et une bande blanche entre les deux, un sac à dos de la marque Eastpack, avec un motif à carreaux bleus et noirs et des lunettes de couleur métallique. La taille du petit Ilias est de 1, 62 m. L’adolescent a les cheveux bruns bouclés.

Les enquêteurs prient toute personne qui l’aurait rencontré à les contacter.

  • Anvers : le petit Ilias retrouvé, son oncle interpellé

    Disparu jeudi dernier, Ilias Chahdi, un adolescent de 12 ans originaire de Mortsel, dans la province d'Anvers, a été retrouvé dimanche. La police a interpellé son oncle qui l'aurait kidnappé avec menaces et violences.

  • Comment la police a réussi à interpeller l'"oncle préféré" du petit Ilias

    La police a usé de stratégie afin de réussir à interpeller l'oncle d'Ilias Chahdi, l'adolescent de 12 ans originaire de Mortsel, dans la province d'Anvers, disparu jeudi 17 septembre puis retrouvé dimanche dernier dans le village de Steenkerque, en Wallonie. Suspecté d'avoir enlevé son neveu, Benjamine E.M., un homme radicalisé, va comparaitre devant la chambre du conseil, ce vendredi.

  • Belgique : l'oncle d'Ilias, l'adolescent disparu puis retrouvé, sous bracelet électronique

    Benjamine E.M., l'oncle d'Ilias Chahdi, un adolescent de 12 ans originaire de Mortsel, dans la province d'Anvers disparu le 17 septembre puis retrouvé, dimanche dernier, dans un village du Hainaut a été libéré mais placé sous surveillance électronique. Ainsi en a décidé la chambre du conseil.

  • Belgique : bracelet électronique pour l'oncle du petit Ilias, le parquet pas d'accord

    La décision de la chambre du conseil d'Anvers de placer sous bracelet électronique l'oncle d'Ilias Chahdi, un adolescent de 12 ans, disparu puis retrouvé en bonne santé n'est pas du goût du parquet qui entend interjeter appel. Benjamine E.M. est maintenu en détention préventive jusqu'à sa comparution qui aura lieu dans les tout prochains jours devant la chambre des mises en accusation.

  • Belgique : quatre ans de prison requis contre l'oncle du petit Ilias

    Le parquet d'Anvers a requis quatre ans de prison, dont deux ans avec sursis contre Benyamine E.M. poursuivi pour enlèvement avec violence, ruse ou menace. Le petit Ilias avait disparu pendant trois jours, avant d'être retrouvé en compagnie de son oncle dans le village de Steenkerke, en Flandre.

  • Bruxelles : disparition inquiétante de Soufiane et d'Abdel

    Âgés respectivement de 10 et 12 ans, Abdel Malik Alami et Soufiane Alami, ont disparu du centre d'accueil Fedasil de Neder-Over-Heembeek, au nord de Bruxelles le lendemain de leur arrivée. L'annonce a été faite par Child Focus ce lundi.

  • L'oncle d'Ilias hors de prison mais sous surveillance électronique

    La chambre des mises en accusation a décidé de placer sous surveillance électronique l'oncle d'Ilias. Il avait kidnappé son neveu, Ilias, le garçon de 12 ans de Mortsel, disparu pendant quatre jours en septembre dernier.

  • Deux individus dangereux recherchés par la police belge

    À la demande du parquet fédéral, la police belge a lancé un avis de recherche pour tenter de retrouver deux individus soupçonnés d'avoir séquestré et torturé un homme durant des jours. Ils pourraient se rendre au Maroc.

  • Le consulat du Maroc à Anvers évacué

    Une enveloppe suspecte contenant une poudre blanche est parvenue jeudi au Consulat du Maroc à Anvers. Huit personnes sont restées confinées à l'intérieur du bâtiment.

  • Fin de cavale pour le Marocain Oualid Sekkaki

    La police fédérale de la route de Lummen a réussi à interpeller, jeudi, le détenu marocain Oualid Sekkaki en cavale depuis plusieurs mois. Il s'était évadé de la prison de Turnhout, le 19 décembre dernier.