Recherche

Belgique : bracelet électronique pour l’oncle du petit Ilias, le parquet pas d’accord

© Copyright : DR

8 novembre 2020 - 20h00 - Monde - Par: S.A

La décision de la chambre du conseil d’Anvers de placer sous bracelet électronique l’oncle d’Ilias Chahdi, un adolescent de 12 ans, disparu puis retrouvé en bonne santé n’est pas du goût du parquet qui entend interjeter appel. Benjamine E.M. est maintenu en détention préventive jusqu’à sa comparution qui aura lieu dans les tout prochains jours devant la chambre des mises en accusation.

Le petit Ilias, originaire de Mortsel, dans la province d’Anvers, avait disparu jeudi 17 septembre puis retrouvé en bonne santé dimanche 20 septembre dans le village de Steenkerque, en Wallonie. La police avait suspecté Benjamin E.M. d’avoir enlevé son neveu avec qui il a des liens forts. Soupçon justifié.

Les enquêteurs ont contacté le suspect après avoir reçu de nombreuses informations. Celui-ci leur a fait croire qu’il n’avait pas vu son neveu et serait, lui, en France. Les enquêteurs ne le croient pas. Ils réussissent à le géolocaliser en moins d’une minute. Il se trouvait dans un village du Hainaut. Pas en France. Le suspect a été interpellé rue d’Enghien en compagnie du garçon. Pour la police, il est clair qu’il avait planifié l’enlèvement de son neveu. Il sera placé sous mandat.

Mots clés: Anvers , Belgique , Droits et Justice

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact