Belgique : bracelet électronique pour l’oncle du petit Ilias, le parquet pas d’accord

8 novembre 2020 - 20h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

La décision de la chambre du conseil d’Anvers de placer sous bracelet électronique l’oncle d’Ilias Chahdi, un adolescent de 12 ans, disparu puis retrouvé en bonne santé n’est pas du goût du parquet qui entend interjeter appel. Benjamine E.M. est maintenu en détention préventive jusqu’à sa comparution qui aura lieu dans les tout prochains jours devant la chambre des mises en accusation.

Le petit Ilias, originaire de Mortsel, dans la province d’Anvers, avait disparu jeudi 17 septembre puis retrouvé en bonne santé dimanche 20 septembre dans le village de Steenkerque, en Wallonie. La police avait suspecté Benjamin E.M. d’avoir enlevé son neveu avec qui il a des liens forts. Soupçon justifié.

Les enquêteurs ont contacté le suspect après avoir reçu de nombreuses informations. Celui-ci leur a fait croire qu’il n’avait pas vu son neveu et serait, lui, en France. Les enquêteurs ne le croient pas. Ils réussissent à le géolocaliser en moins d’une minute. Il se trouvait dans un village du Hainaut. Pas en France. Le suspect a été interpellé rue d’Enghien en compagnie du garçon. Pour la police, il est clair qu’il avait planifié l’enlèvement de son neveu. Il sera placé sous mandat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Droits et Justice - Anvers

Aller plus loin

Belgique : quatre ans de prison requis contre l’oncle du petit Ilias

Le parquet d’Anvers a requis quatre ans de prison, dont deux ans avec sursis contre Benyamine E.M. poursuivi pour enlèvement avec violence, ruse ou menace. Le petit Ilias avait...

Anvers : le petit Ilias retrouvé, son oncle interpellé

Disparu jeudi dernier, Ilias Chahdi, un adolescent de 12 ans originaire de Mortsel, dans la province d’Anvers, a été retrouvé dimanche. La police a interpellé son oncle qui...

Belgique : l’oncle d’Ilias, l’adolescent disparu puis retrouvé, sous bracelet électronique

Benjamine E.M., l’oncle d’Ilias Chahdi, un adolescent de 12 ans originaire de Mortsel, dans la province d’Anvers disparu le 17 septembre puis retrouvé, dimanche dernier, dans un...

Disparition inquiétante d’Ilias à Anvers

Child Focus, la police et le parquet ont lancé un avis de recherche pour retrouver Ilias Chahdi, un adolescent de 12 ans originaire de Mortsel, dans la province d’Anvers, porté...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.