21 septembre 2020 - 14h40 - Monde - Par: S.A
Disparu jeudi dernier, Ilias Chahdi, un adolescent de 12 ans originaire de Mortsel, dans la province d’Anvers, a été retrouvé dimanche. La police a interpellé son oncle qui l’aurait kidnappé avec menaces et violences.
« Ilias a été retrouvé en bonne santé », a confirmé Lieselotte Claessens du parquet d’Anvers. Le parquet n’a pas, pour l’instant, fourni d’amples informations sur l’endroit où la police a retrouvé le petit Ilias.
Depuis jeudi dernier, les parents de l’adolescent n’avaient plus de ses nouvelles. Ce jour-là, Ilias s’était rendu à Mortsel vers 08h10 sur un VTT bleu-gris avec une selle beige. Child Focus, la police et le parquet avaient lancé un avis de recherche pour le retrouver. La police affirme avoir par la suite contacté un oncle de l’adolescent. Celui-ci a été arrêté et sera traduit devant le juge d’instruction, rapporte Het Laatste Nieuws. Il aurait kidnappé son neveu avec menaces et violences.
La zone de police Soignies-Haute-Senne a confirmé que l’enfant a été retrouvé dimanche matin avec son vélo dans le Hainaut, dans le petit village de Steenkerque (commune de Braine-le-Comte) sans donner plus de précisions.
Le Maroc ne veut pas accueillir la « veuve noire » du djihadisme, Malika El Aroud
Réaction de l’Allemagne suite à la décision du Maroc
Plusieurs saisonnières blessées dans un accident près d’Agadir
Légalisation du cannabis : Abdelilah Benkirane menace le PJD
Pays-Bas : un footballeur marocain impliqué dans un trafic de cocaïne
Deux chercheuses marocaines primées
L’Europe réfléchit à un certificat sanitaire
À Mulhouse, des étudiants marocains en difficulté reçoivent des sacs solidaires
House of one, futur toit de trois religions à Berlin
Google veut aider les médias et éditeurs basés au Moyen-Orient
La NASA « rend justice » au Maroc
Avez-vous vu Solaimane Atrach, disparu à Bruxelles il y a un mois ?