Recherche

L’oncle d’Ilias hors de prison mais sous surveillance électronique

© Copyright : DR

24 novembre 2020 - 14h30 - Monde - Par: I.L

La chambre des mises en accusation a décidé de placer sous surveillance électronique l’oncle d’Ilias. Il avait kidnappé son neveu, Ilias, le garçon de 12 ans de Mortsel, disparu pendant quatre jours en septembre dernier.

La chambre des mises en accusation a accédé à la requête de la Chambre du Conseil, qui avait décidé début novembre de le placer sous bracelet électronique avant que le Parquet n’interjette appel. Selon Belga, l’appel a été déclaré non fondé par la chambre des mises en accusation, ce lundi.

Les faits remontent au 17 septembre lors de la disparition du jeune garçon. Parti de chez lui à Mortsen pour se rendre à l’école à vélo, le jeune Ilias, 10 ans, n’avait plus été vu. Les investigations menées par la police, grâce aux nombreux signalements reçus ont permis de localiser le garçon, en compagnie de son oncle préféré, Benjamine E.M, 26 ans, dans la commune wallonne de Steenkerque (Hainaut). Partis à vélo vers un parc naturel en France, ils envisageaient d’y camper avant que la police ne débarque. L’oncle, finalement interpellé pour enlèvement avait annoncé à la famille qu’il partait pour les vacances sans mentionner qu’il emmenait son neveu.

Ses avocats ont reconnu son erreur mais ont soutenu qu’il était animé de bonnes intentions. Grâce à l’enquête psychiatre, qui n’a confirmé aucun élément troublant, l’oncle a été reconnu responsable de ses actes, précise la même source.

Mots clés: Arrestation , Criminalité , Kidnapping , Belgique

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact