Recherche

Belgique : l’oncle d’Ilias, l’adolescent disparu puis retrouvé, sous bracelet électronique

© Copyright : DR

26 septembre 2020 - 10h40 - Monde

Benjamine E.M., l’oncle d’Ilias Chahdi, un adolescent de 12 ans originaire de Mortsel, dans la province d’Anvers disparu le 17 septembre puis retrouvé, dimanche dernier, dans un village du Hainaut a été libéré mais placé sous surveillance électronique. Ainsi en a décidé la chambre du conseil.

La police avait interpellé le suspect dimanche dernier rue d’Enghien, dans la commune wallonne de Steenkerque en compagnie d’Ilias. Lundi, il avait été placé sous mandat d’arrêt. Il a fallu plusieurs jours de recherche pour que les enquêteurs réussissent à retrouver l’adolescent.

Benjamine E.M., 26 ans, est suspecté de tentative d’enlèvement du mineur avec menaces, ruse et violences. Il aurait l’intention de se rendre en France avec son neveu. Le parquet est convaincu que le suspect avait préparé le scénario. À la barre, il a rejeté en bloc les accusations. La chambre du conseil a décidé de sa relaxe, mais il devra être placé sous bracelet électronique, rapporte La Dernière Heure. Aussi, devra-t-il être soumis à un examen psychiatrique.

« Mon client n’avait aucune intention criminelle. Il comprend qu’il a commis une grave erreur de jugement en partant avec son neveu sans en informer personne et regrette ce qu’il a fait à sa sœur et son beau-frère », a commenté son avocat.

Mots clés: Anvers , Droits et Justice , Enlèvement

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact