
Belgique : accusé de sorcellerie, un Marocain s’explique
Des jeunes de Molenbeek accusent Fouad, 54 ans, de pratiquer de la "sorcellerie marocaine" et jettent de gros pavés contre la façade de son cabinet chaque soir. Il explique son...
L’enlèvement et l’assassinat de la petite Naima préoccupent particulièrement sa famille, ainsi que les hautes autorités. Les investigations se poursuivent, tiraillées entre sorcellerie, trésor et strabisme.
Le corps de la fillette a été découvert sans vie, samedi dernier, dans une montagne de Tafergalt, près d’Agdez (Province de Zagora), 41 jours après sa disparition dans des circonstances mystérieuses, rappelle Hespress.com. Les témoins sont auditionnés afin de parvenir à l’auteur de ce crime qui émeut l’opinion publique nationale.
Selon la famille de Naima, la petite portait un handicap au niveau d’une de ses jambes, qui ne pouvait lui permettre de parvenir, seule, à l’endroit où son corps a été retrouvé. Mais comme elle était strabique, elle a probablement été enlevée et tuée pour des raisons en lien avec la sorcellerie ou des trésors.
Tout en excluant qu’elle ait été victime de viol, en raison de son jeune âge et de son handicap physique, la famille n’écarte pas que le tueur soit de la zone et qu’il connaissait bien Naima.
« L’affaire est devenue une question d’opinion publique nationale », a indiqué une source sécuritaire au site arabophone. Le parquet a indiqué que les résultats de l’expertise sur les restes de la victime seront révélés dans les prochaines heures.
Suivez Bladi.net sur Google News
Aller plus loin
Des jeunes de Molenbeek accusent Fouad, 54 ans, de pratiquer de la "sorcellerie marocaine" et jettent de gros pavés contre la façade de son cabinet chaque soir. Il explique son...
La gendarmerie royale de Bidr Jdid a déféré, lundi, devant le Procureur du roi près le tribunal de première instance d’El Jadida quatre fkihs, chasseurs de trésors.
Après l’indignation et le choc, le viol suivi du meurtre du jeune Adnane Bouchouf a fait ressortir du tiroir, le vieux débat sur l’application de la peine capitale. Dans...
La Direction générale de la Sûreté nationale a procédé, le samedi 17 octobre, à l’arrestation de 16 femmes dont une voyante, pour escroquerie et duperie. L’opération a été...
Nous vous recommandons