Ouarzazate : 25 ans de prison pour les assassins de la petite Naïma

28 août 2021 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les deux hommes poursuivis pour l’enlèvement et le meurtre de la petite Naïma ont été condamnés, jeudi, à 25 ans de prison par la cour d’appel de Ouarzazate. Le drame s’est produit il y a environ un an. Les restes de la jeune fille ont été retrouvés dans les montagnes de l’Agdz.

Au départ, les deux mis en cause avaient été poursuivis pour enlèvement d’un mineur de moins de 12 ans, de délits d’escroquerie et pot-de-vin. Mais en septembre 2020, un berger a découvert le corps en décomposition de la jeune fille, dans une montagne près de sa ville natale. C’est grâce à ses vêtements qu’elle a pu être identifiée.

À lire : Meurtre de Naïma : l’enquête révèle les raisons de l’assassinat

Des investigations poussées de la gendarmerie royale ont permis l’identification et l’arrestation des suspects (un fqih quinquagénaire et un autre sexagénaire) qui passeront chacun 25 ans derrière les barreaux pour leur implication dans l’enlèvement et le meurtre de la petite Naïma.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ouarzazate - Homicide - Kidnapping

Aller plus loin

Tentative de kidnapping d’une infirmière à Casablanca

Une infirmière au centre hospitalier universitaire Ibn Rochd a été victime d’une tentative d’enlèvement et de vol avec violence. Les éléments du service préfectoral de la police...

Meurtre de la petite Naima : deux autres suspects interpellés et présentés au Procureur

Deux suspects interpellés par les enquêteurs du centre judiciaire de la gendarmerie royale de Zagora ont été présentés, ce dimanche au procureur général d’Ouarzazate. Ils...

La sorcellerie derrière l’assassinat de la petite Naïma ?

L’enlèvement et l’assassinat de la petite Naima préoccupent particulièrement sa famille, ainsi que les hautes autorités. Les investigations se poursuivent, tiraillées entre...

Le meurtrier présumé de la petite Naïma arrêté

Quelques jours après la découverte du corps sans vie de la petite Naïma âgée de cinq ans, un homme a été arrêté par les éléments de la gendarmerie royale d’Aglemous, dans la...

Ces articles devraient vous intéresser :

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.