Ouarzazate : 25 ans de prison pour les assassins de la petite Naïma

28 août 2021 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les deux hommes poursuivis pour l’enlèvement et le meurtre de la petite Naïma ont été condamnés, jeudi, à 25 ans de prison par la cour d’appel de Ouarzazate. Le drame s’est produit il y a environ un an. Les restes de la jeune fille ont été retrouvés dans les montagnes de l’Agdz.

Au départ, les deux mis en cause avaient été poursuivis pour enlèvement d’un mineur de moins de 12 ans, de délits d’escroquerie et pot-de-vin. Mais en septembre 2020, un berger a découvert le corps en décomposition de la jeune fille, dans une montagne près de sa ville natale. C’est grâce à ses vêtements qu’elle a pu être identifiée.

À lire : Meurtre de Naïma : l’enquête révèle les raisons de l’assassinat

Des investigations poussées de la gendarmerie royale ont permis l’identification et l’arrestation des suspects (un fqih quinquagénaire et un autre sexagénaire) qui passeront chacun 25 ans derrière les barreaux pour leur implication dans l’enlèvement et le meurtre de la petite Naïma.

Sujets associés : Ouarzazate - Homicide - Kidnapping

Aller plus loin

Kénitra : Fatima-Zahra, âgée de 5 ans, retrouvée 24h après son kidnapping

Les services de police de Kénitra étaient en alerte dans la nuit de jeudi à vendredi pour retrouver Fatima-Zahra, une petite fille de cinq ans, kidnappée par un inconnu.

Kénitra : quinze ans de prison pour le kidnappeur de la petite Fatima-Zahra

Poursuivi pour enlèvement, détention et détournement de mineure, le kidnappeur de la petite Fatima-Zahra, âgée de cinq ans, a été condamné à quinze ans de prison ferme. La peine...

Meurtre de la petite Naima : deux autres suspects interpellés et présentés au Procureur

Deux suspects interpellés par les enquêteurs du centre judiciaire de la gendarmerie royale de Zagora ont été présentés, ce dimanche au procureur général d’Ouarzazate. Ils...

Le meurtrier présumé de la petite Naïma arrêté

Quelques jours après la découverte du corps sans vie de la petite Naïma âgée de cinq ans, un homme a été arrêté par les éléments de la gendarmerie royale d’Aglemous, dans la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.