
Kénitra : Fatima-Zahra, âgée de 5 ans, retrouvée 24h après son kidnapping
Les services de police de Kénitra étaient en alerte dans la nuit de jeudi à vendredi pour retrouver Fatima-Zahra, une petite fille de cinq ans, kidnappée par un inconnu.
Poursuivi pour enlèvement, détention et détournement de mineure, le kidnappeur de la petite Fatima-Zahra, âgée de cinq ans, a été condamné à quinze ans de prison ferme. La peine a été prononcée lundi 17 octobre 2022 par la chambre criminelle près la Cour d’appel de Kénitra.
Dans son réquisitoire, le ministère public a demandé que le prévenu soit condamné à la peine maximale en raison de la gravité des actes qui lui sont reprochés. Mais le tribunal a opté pour une peine positivement accueillie par les associations de protection des enfants. « La décision de la justice est venue en symbiose avec nos revendications », a indiqué Najat Anwar, présidente de l’association Touche pas à mon enfant.
À lire : Kénitra : Fatima-Zahra, âgée de 5 ans, retrouvée 24h après son kidnapping
« 15 ans de prison ferme pour le kidnappeur d’une mineure est, à notre sens, une sentence suffisante pour donner un exemple et empêcher toute autre personne qui pourrait penser à faire du mal à un enfant », a-t-elle ajouté. L’homme qui vient d’être condamné à quinze ans de prison, est âgé de 37 ans. C’est un multirécidiviste interpellé par le passé pour vol, coups et blessures à l’aide d’une arme blanche, ivresse publique manifeste et immigration illégale, rapporte Le360.
À lire : Ouarzazate : 25 ans de prison pour les assassins de la petite Naïma
Fatima-Zahra a été enlevé le jeudi 22 septembre 2022, alors qu’elle s’amusait dans la rue avec ses cousines. L’accusé les avait emmenées acheter des bonbons, mais seules les deux petites filles reviendront à la maison. Rapidement, les autorités locales, les services de police et même les habitants se sont mobilisés pour retrouver la petite fille en 24 h. Elle se trouvait à bord d’un bus de transport urbain.
Aller plus loin
Les services de police de Kénitra étaient en alerte dans la nuit de jeudi à vendredi pour retrouver Fatima-Zahra, une petite fille de cinq ans, kidnappée par un inconnu.
Les deux hommes poursuivis pour l’enlèvement et le meurtre de la petite Naïma ont été condamnés, jeudi, à 25 ans de prison par la cour d’appel de Ouarzazate. Le drame s’est...
Une tentative d’enlèvement d’une fillette âgée de trois ans a été avortée in extremis par les habitants du quartier Khabazat à Kénitra.
Une infirmière au centre hospitalier universitaire Ibn Rochd a été victime d’une tentative d’enlèvement et de vol avec violence. Les éléments du service préfectoral de la police...
Dossiers :