Kénitra : quinze ans de prison pour le kidnappeur de la petite Fatima-Zahra

18 octobre 2022 - 20h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Poursuivi pour enlèvement, détention et détournement de mineure, le kidnappeur de la petite Fatima-Zahra, âgée de cinq ans, a été condamné à quinze ans de prison ferme. La peine a été prononcée lundi 17 octobre 2022 par la chambre criminelle près la Cour d’appel de Kénitra.

Dans son réquisitoire, le ministère public a demandé que le prévenu soit condamné à la peine maximale en raison de la gravité des actes qui lui sont reprochés. Mais le tribunal a opté pour une peine positivement accueillie par les associations de protection des enfants. « La décision de la justice est venue en symbiose avec nos revendications », a indiqué Najat Anwar, présidente de l’association Touche pas à mon enfant.

À lire : Kénitra : Fatima-Zahra, âgée de 5 ans, retrouvée 24h après son kidnapping

« 15 ans de prison ferme pour le kidnappeur d’une mineure est, à notre sens, une sentence suffisante pour donner un exemple et empêcher toute autre personne qui pourrait penser à faire du mal à un enfant », a-t-elle ajouté. L’homme qui vient d’être condamné à quinze ans de prison, est âgé de 37 ans. C’est un multirécidiviste interpellé par le passé pour vol, coups et blessures à l’aide d’une arme blanche, ivresse publique manifeste et immigration illégale, rapporte Le360.

À lire : Ouarzazate : 25 ans de prison pour les assassins de la petite Naïma

Fatima-Zahra a été enlevé le jeudi 22 septembre 2022, alors qu’elle s’amusait dans la rue avec ses cousines. L’accusé les avait emmenées acheter des bonbons, mais seules les deux petites filles reviendront à la maison. Rapidement, les autorités locales, les services de police et même les habitants se sont mobilisés pour retrouver la petite fille en 24 h. Elle se trouvait à bord d’un bus de transport urbain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Procès - Kenitra - Prison - Kidnapping

Aller plus loin

Khemisset : arrestation de deux Subsahariens pour kidnapping

Un Sénégalais et une Guinéenne ont été placés, lundi, en détention préventive par le juge d’instruction près la Cour d’appel de Rabat, pour leur implication présumée dans le...

Rejeté, un Américain tente de kidnapper son ex et s’enfuir au Maroc

Mécontent de la rupture de leur relation amoureuse, un homme a tenté de kidnapper et de s’enfuir avec son ex-petite amie au Maroc. Son projet échoue et il se retrouve en prison.

Tentative d’enlèvement d’une fillette de 3 ans à Kénitra

Une tentative d’enlèvement d’une fillette âgée de trois ans a été avortée in extremis par les habitants du quartier Khabazat à Kénitra.

Kénitra : Fatima-Zahra, âgée de 5 ans, retrouvée 24h après son kidnapping

Les services de police de Kénitra étaient en alerte dans la nuit de jeudi à vendredi pour retrouver Fatima-Zahra, une petite fille de cinq ans, kidnappée par un inconnu.

Ces articles devraient vous intéresser :