Texas : le tueur d’Adil Dghoughi arrêté

24 octobre 2021 - 12h40 - Ecrit par : S.A

Terry Turner, 65 ans, a été arrêté pour le meurtre d’Adil Dghoughi, un Marocain de 31 ans, tué au Sud d’Austin, au Texas, le 11 octobre dernier.

Un début de satisfaction pour la famille d’Adil Dghoughi. Quelques jours après l’assassinat du jeune marocain de 31 ans, la police a arrêté Terry Turner, 65 ans, soupçonné d’en être l’auteur. Le suspect se tenait du côté conducteur de la voiture, a tapé deux fois sur la vitre et a tiré une balle sur la voiture, la victime a été touchée à la tête, résume une déclaration sous serment (affidavit).

À lire : États-Unis : la famille du Marocain tué au Texas réclame justice

« Je viens de tuer un homme » a déclaré Terry à un répartiteur du 911 après la fusillade. Il a commencé à courir et j’ai couru après lui. Il a pointé une arme sur moi et j’ai tiré ». Des déclarations contradictoires à la police. Selon cette dernière, aucune arme n’a été trouvée à l’intérieur du véhicule d’Adil.

À lire : États-Unis : un Marocain tué au Texas, sa famille réclame justice

Après l’interpellation du suspect, la détermination de la famille d’Adil qui demande que justice soit faite n’a pas flanché. « Nous n’allons pas nous arrêter », a déclaré à BuzzFeed News Sarah Todd, la petite amie de la victime. Nous allons continuer à nous battre jusqu’à ce que justice soit rendue pour Adil. » La famille espère obtenir bientôt des informations supplémentaires sur les circonstances de son décès.

Tags : États-Unis - Homicide - Texas

Aller plus loin

Younes Bilal, tué en Espagne, enterré au Maroc

Younes Bilal, le jeune Marocain victime de crime raciste à Mazarrón (Murcie), a été enterré dimanche au Maroc.

Le Marocain tué en Espagne a été victime de crime raciste

Le Marocain Younes Blal, 39 ans, abattu dimanche à Mazarrón, a été victime d’un crime raciste, selon sa femme Andrea, qui soutient qu’« il ne s’agit pas d’un règlement de comptes ni...

Texas : le tueur d’Adil Dghoughi arrêté puis libéré sous caution

Terry Duane Turner, 65 ans, est accusé du meurtre d’Adil Dghoughi, un Marocain de 31 ans, tué au Sud d’Austin, au Texas, le 11 octobre dernier. Il avait été arrêté vendredi...

Texas : plainte contre le tueur d’Adil Dghoughi

La mère d’Adil Dghoughi, le Marocain de 31 ans, tué par balles au Sud d’Austin, au Texas, le 11 octobre 2021, a porté plainte contre Terry Turner, 66 ans, le tueur de son...

Nous vous recommandons

Maroc : un « raqi » obsédé sexuel devant la justice

Un « raqi » de la localité de Ksar El Kébir, dans la province de Larache, obsédé sexuel, faisait subir des violences sexuelles à sa jeune femme.

Le Maroc va-t-il suspendre ses vols avec la Belgique ?

Le Maroc pourrait suspendre les liaisons aériennes avec la Belgique dont la situation épidémiologique se dégrade ces derniers jours.

Une photo de Bilal Hassani censurée

La SNCF et la RATP viennent de censurer la photo de Bilal Hassani à la Une du magazine LGBTQI + Têtu qui l’a élu comme personnalité de l’année.

Israël fait l’éloge du roi Mohammed VI

Yaïr Lapid, ministre israélien des Affaires étrangères est en visite au Maroc ce mercredi et jeudi, où il procédera à l’inauguration de la mission diplomatique israélienne. Dans un message, il a salué le roi Mohammed VI pour « son courage et sa hauteur...

Maroc-Algérie : la crise s’intensifie

La tension continue de monter entre le Maroc et l’Algérie. La question du Sahara est au cœur de cette crise qui risque progressivement de dégénérer en conflit armé.

PSG : Achraf Hakimi sanctionné

L’international Marocain Achraf Hakimi a été sanctionné par la Commission de discipline de la Ligue de Football. La LFP lui a infligé un match de suspension pour accumulation de cartons.

Ihsane Haouach invitée à retirer son voile

Le voile que porte la commissaire du gouvernement belge auprès de l’Institut pour l’égalité hommes-femmes, Ihsane Haouach, est à nouveau objet de polémiques. Corentin de Salle, directeur scientifique du centre Jean Gol et administrateur de l’Institut, le...

La Marocaine Ivana Alawi à l’affiche de « A family affair »

Ivana Alawi, actrice Philippino-marocaine, joue dans « A Family Affair », une série qui marque son premier rôle principal à la télévision.

Le Maroc reçoit des systèmes d’armement israélien sophistiqués

Le Maroc a reçu des systèmes de défense antimissile israéliens avancés. Cette réception fait suite à un accord signé entre Rabat et Tel Aviv l’année dernière.

Maroc : du changement à l’examen du permis de conduire

Le Maroc veut révolutionner le permis de conduire. Dans ce sens, l’agence nationale de la sécurité routière (NARSA) en collaboration avec la fondation des auto-écoles travaille à l’introduction de nouveaux changements dans le processus du déroulement et de...