Texas : le tueur d’Adil Dghoughi arrêté puis libéré sous caution

26 octobre 2021 - 20h34 - Monde - Ecrit par : S.A

Terry Duane Turner, 65 ans, est accusé du meurtre d’Adil Dghoughi, un Marocain de 31 ans, tué au Sud d’Austin, au Texas, le 11 octobre dernier. Il avait été arrêté vendredi dernier.

Quelques jours après l’assassinat du jeune marocain de 31 ans, la police a arrêté Terry Turner, 65 ans, accusé d’en être l’auteur. Le sexagénaire se tenait du côté conducteur de la voiture, a tapé deux fois sur la vitre et a tiré une balle sur la voiture, la victime a été touchée à la tête, résume une déclaration sous serment (affidavit). « Je viens de tuer un homme, a déclaré Terry à un répartiteur du 911 après la fusillade. Il a commencé à courir et j’ai couru après lui. Il a pointé une arme sur moi et j’ai tiré ». Des déclarations contradictoires à la police. Selon cette dernière, aucune arme n’a été trouvée à l’intérieur du véhicule d’Adil.

À lire : Texas : le tueur d’Adil Dghoughi arrêté

« Pourquoi leur a-t-il fallu 10 jours pour procéder à l’arrestation ?  », demande Othmane Dghoughi, frère de la victime auprès de KXAN. Le directeur exécutif de CAIR-Austin, Faizan Syed, lui, promet qu’il va continuer à se battre pour que justice soit rendue pour la famille de la victime. « Nous nous félicitons de l’arrestation, mais notre travail n’est pas terminé. Nous continuerons à plaider en faveur de la justice pour la famille d’Adil Dghoughi et pour toutes les familles du Texas et du pays touchées par la violence armée », a-t-il déclaré à NBC News. Selon ses explications, « les lois fondamentales de notre État ont toujours été utilisées pour commettre des violences légales contre les personnes de couleur.

À lire : États-Unis : la famille du Marocain tué au Texas réclame justice

Le responsable appelle par ailleurs « à une enquête indépendante et transparente sur le meurtre de M. Dghoughi, qui n’était pas armé et était dans sa voiture lorsqu’il a été abattu ». En attendant, Terry Duane Turner a versé une caution et a été libéré, a déclaré Kyle McConnell, un lieutenant de patrouille du bureau du shérif du comté de Caldwell. Samedi, le CAIR a organisé une veillée pour Adil Dghoughi devant le Capitole de l’État à Austin. Une somme de 45 000 dollars a été également récoltée au profit de la famille d’Adil dans le cadre d’une campagne GoFundMe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Droits et Justice - Homicide - Texas - Arrestation

Aller plus loin

Un Marocain tué de deux balles à Chicago (vidéo)

Un homme d’origine marocaine a trouvé la mort hier à Chicago aux Etats-Unis après avoir été tué par balles suite à ce qui semble être une dispute.

Texas : plainte contre le tueur d’Adil Dghoughi

La mère d’Adil Dghoughi, le Marocain de 31 ans, tué par balles au Sud d’Austin, au Texas, le 11 octobre 2021, a porté plainte contre Terry Turner, 66 ans, le tueur de son fils.

États-Unis : un Marocain tué au Texas, sa famille réclame justice

Un Marocain de 31 ans résidant au Texas a été froidement abattu lundi dernier par un individu qui n’est toujours pas poursuivi devant les tribunaux. Indignée, la famille du...

États-Unis : la famille du Marocain tué au Texas réclame justice

Quelques jours après le meurtre d’Adil Dghoughi, un Marocain de 31 ans, tué au Sud d’Austin, au Texas, le 11 octobre dernier, sa famille dit avoir reçu très peu d’informations...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.