Recherche

Texas : le tueur d’Adil Dghoughi arrêté puis libéré sous caution

© Copyright : DR

26 octobre 2021 - 20h34 - Monde - Par: S.A

Terry Duane Turner, 65 ans, est accusé du meurtre d’Adil Dghoughi, un Marocain de 31 ans, tué au Sud d’Austin, au Texas, le 11 octobre dernier. Il avait été arrêté vendredi dernier.

Quelques jours après l’assassinat du jeune marocain de 31 ans, la police a arrêté Terry Turner, 65 ans, accusé d’en être l’auteur. Le sexagénaire se tenait du côté conducteur de la voiture, a tapé deux fois sur la vitre et a tiré une balle sur la voiture, la victime a été touchée à la tête, résume une déclaration sous serment (affidavit). « Je viens de tuer un homme, a déclaré Terry à un répartiteur du 911 après la fusillade. Il a commencé à courir et j’ai couru après lui. Il a pointé une arme sur moi et j’ai tiré ». Des déclarations contradictoires à la police. Selon cette dernière, aucune arme n’a été trouvée à l’intérieur du véhicule d’Adil.

À lire : Texas : le tueur d’Adil Dghoughi arrêté

« Pourquoi leur a-t-il fallu 10 jours pour procéder à l’arrestation ?  », demande Othmane Dghoughi, frère de la victime auprès de KXAN. Le directeur exécutif de CAIR-Austin, Faizan Syed, lui, promet qu’il va continuer à se battre pour que justice soit rendue pour la famille de la victime. « Nous nous félicitons de l’arrestation, mais notre travail n’est pas terminé. Nous continuerons à plaider en faveur de la justice pour la famille d’Adil Dghoughi et pour toutes les familles du Texas et du pays touchées par la violence armée », a-t-il déclaré à NBC News. Selon ses explications, « les lois fondamentales de notre État ont toujours été utilisées pour commettre des violences légales contre les personnes de couleur.

À lire : États-Unis : la famille du Marocain tué au Texas réclame justice

Le responsable appelle par ailleurs « à une enquête indépendante et transparente sur le meurtre de M. Dghoughi, qui n’était pas armé et était dans sa voiture lorsqu’il a été abattu ». En attendant, Terry Duane Turner a versé une caution et a été libéré, a déclaré Kyle McConnell, un lieutenant de patrouille du bureau du shérif du comté de Caldwell. Samedi, le CAIR a organisé une veillée pour Adil Dghoughi devant le Capitole de l’État à Austin. Une somme de 45 000 dollars a été également récoltée au profit de la famille d’Adil dans le cadre d’une campagne GoFundMe.

Mots clés: États-Unis , Droits et Justice , Homicide , Texas , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact