Texas : le tueur d’Adil Dghoughi arrêté puis libéré sous caution

26 octobre 2021 - 20h34 - Monde - Ecrit par : S.A

Terry Duane Turner, 65 ans, est accusé du meurtre d’Adil Dghoughi, un Marocain de 31 ans, tué au Sud d’Austin, au Texas, le 11 octobre dernier. Il avait été arrêté vendredi dernier.

Quelques jours après l’assassinat du jeune marocain de 31 ans, la police a arrêté Terry Turner, 65 ans, accusé d’en être l’auteur. Le sexagénaire se tenait du côté conducteur de la voiture, a tapé deux fois sur la vitre et a tiré une balle sur la voiture, la victime a été touchée à la tête, résume une déclaration sous serment (affidavit). « Je viens de tuer un homme, a déclaré Terry à un répartiteur du 911 après la fusillade. Il a commencé à courir et j’ai couru après lui. Il a pointé une arme sur moi et j’ai tiré ». Des déclarations contradictoires à la police. Selon cette dernière, aucune arme n’a été trouvée à l’intérieur du véhicule d’Adil.

À lire : Texas : le tueur d’Adil Dghoughi arrêté

« Pourquoi leur a-t-il fallu 10 jours pour procéder à l’arrestation ?  », demande Othmane Dghoughi, frère de la victime auprès de KXAN. Le directeur exécutif de CAIR-Austin, Faizan Syed, lui, promet qu’il va continuer à se battre pour que justice soit rendue pour la famille de la victime. « Nous nous félicitons de l’arrestation, mais notre travail n’est pas terminé. Nous continuerons à plaider en faveur de la justice pour la famille d’Adil Dghoughi et pour toutes les familles du Texas et du pays touchées par la violence armée », a-t-il déclaré à NBC News. Selon ses explications, « les lois fondamentales de notre État ont toujours été utilisées pour commettre des violences légales contre les personnes de couleur.

À lire : États-Unis : la famille du Marocain tué au Texas réclame justice

Le responsable appelle par ailleurs « à une enquête indépendante et transparente sur le meurtre de M. Dghoughi, qui n’était pas armé et était dans sa voiture lorsqu’il a été abattu ». En attendant, Terry Duane Turner a versé une caution et a été libéré, a déclaré Kyle McConnell, un lieutenant de patrouille du bureau du shérif du comté de Caldwell. Samedi, le CAIR a organisé une veillée pour Adil Dghoughi devant le Capitole de l’État à Austin. Une somme de 45 000 dollars a été également récoltée au profit de la famille d’Adil dans le cadre d’une campagne GoFundMe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Droits et Justice - Homicide - Texas - Arrestation

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI écrit à Joe Biden

Le Roi Mohammed VI a adressé un message au président des États-Unis, Joe Biden, suite à la fusillade survenue dans une école du Texas.

États-Unis : la famille du Marocain tué au Texas réclame justice

Quelques jours après le meurtre d’Adil Dghoughi, un Marocain de 31 ans, tué au Sud d’Austin, au Texas, le 11 octobre dernier, sa famille dit avoir reçu très peu d’informations...

Un Marocain tué de deux balles à Chicago (vidéo)

Un homme d’origine marocaine a trouvé la mort hier à Chicago aux Etats-Unis après avoir été tué par balles suite à ce qui semble être une dispute.

Texas : plainte contre le tueur d’Adil Dghoughi

La mère d’Adil Dghoughi, le Marocain de 31 ans, tué par balles au Sud d’Austin, au Texas, le 11 octobre 2021, a porté plainte contre Terry Turner, 66 ans, le tueur de son fils.

Ces articles devraient vous intéresser :

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...